Rimac Concept One : Le Hammond à l’envers…

0
96

A quelque chose malheur est bon… Le chef des ventes de Rimac, manufacture croate spécialisée dans la production d’hypercars électriques, a récemment indiqué à l’hebdo britannique Autocar que l’accident de Richard Hammond au volant d’une Concept One, survenu l’année dernière, a été une véritable aubaine pour sa firme !

On pouvait penser que les dirigeants de Rimac Automobili, constructeur croate dont le fonds de commerce est la supersportive hybride, l’ont eu mauvaise suite au spectaculaire accident, survenu le 10 juin 2017 au cours d’une course de côte en Suisse, de Richard Hammond, comparse de James May et de Jeremy Clarkson, avec qui il composait le trio mythique de Top Gear et avec qui il anime dorénavant The Grand Tour, émission diffusée sur Amazon Video. Il n’en a rien été.

Tant la destruction complète de la Rimac Concept One, bolide à la puissance et au tarif démentiels (1 088 ch et 2,1 millions de dollars U.S., soit 17 millions de dirhams environ), que les retombées, l’impact, en termes d’image de marque, n’auront pas entamé la bonne humeur du management de Rimac.

Coup de pub  

La sortie de route de Hammond a bien eu une incidence sur les chiffres de ventes de la petite manufacture. Cependant, contre toute attente, elle a été positive !
C’est, en tout cas, ce que vient d’indiquer Kreso Coric, chef des ventes de Rimac, à nos confrères du magazine hebdomadaire britannique Autocar.

«Nous n’avions pas pour projet de vendre la Concept One. Elle a été appelée ainsi parce que c’était un projet d’apprentissage, une sorte de labo roulant», a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «Mais le crash a eu lieu et il nous a été favorable. On a vendu 3 voitures le jour de l’accident. C’était la meilleure publicité qui soit». 

Il semblerait même que ce coup de pub a mis Rimac sur les rails du succès de manière durable. Si la production de la Concept One avait été limitée à huit exemplaires, sa remplaçante, la C-Two, hypercar électrique de 1 914 ch sera produite à partir de 2020 à 150 exemplaires, déjà presque tous réservés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here