Rétromobile : L’UMAA représente le Royaume

0
2520

Le salon Rétromobile est la grand-messe des passionnés de voitures d’époque. La participation marocaine permet de promouvoir l’image du pays et mettre en valeur l’histoire automobile ainsi que les réalisations et les événements.

Organisé du 6 au 10 février au Parc des expositions de la Porte de Versailles, Rétromobile est l’un des salons des voitures anciennes le plus réputé dans le monde. Etalé sur une superficie de 72 000 m2, l’événement a réuni pour sa 44ème édition 650 exposants, 600 voitures et 100 clubs. L’Union marocaine des automobiles anciennes (UMAA) a représenté le Maroc. Il s’agit de la première participation du Royaume à ce salon international annuel consacré aux voitures anciennes traitant de l’ensemble des thèmes de la voiture de collection et qui a drainé plus de 130.000 visiteurs.

«Cette participation s’inscrit dans la continuité des objectifs que nous nous sommes fixés lors de la création de l’UMAA. Nous avons besoin de tirer ce secteur vers le haut grâce à des manifestations de ce calibre. Après le succès du Classic Cars Expo, nous avons décidé de nous diriger vers l’international pour faire connaître le potentiel du Maroc», explique Abdallah Abdellaoui, fondateur de l’UMAA. Il est à rappeler que l’UMAA est une organisation nationale dédiée à la préservation, la protection et la promotion des véhicules historiques et de la culture associée. Cette association adhère aux différents programmes d’institutions automobiles internationales et s’engage à œuvrer pour la préservation des véhicules historiques, des objets et archives liés, par la recherche et le catalogage, ainsi que le développement de directives, de normes et d’activités éducatives qui assurent que des modèles authentiques de notre héritage automobile soient accessibles aux générations futures.

Usage responsable de véhicules historiques

L’objectif de l’UMAA vise à promouvoir l’usage responsable de véhicules historiques par une veille juridique, le développement de politiques recommandées, des actions de soutien spécifiques et des relations effectives avec les autorités nationales et internationales. Egalement la promotion de la culture des véhicules historiques par la communication, le développement d’événements nationaux et internationaux, de forums et de séminaires.

Sa participation à Rétromobile est une occasion idoine pour mettre en exergue cette image, l’histoire automobile au Maroc ainsi que les réalisations et les événements organisés dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here