Renault Austral : Un SUV de reconquête

0
911

Renault poursuit le renouvellement de sa gamme. Il a dévoilé dernièrement Austral, un SUV qui va remplacer Kadjar. Ce véhicule est à la fois familial, polyvalent et hybride.

Pour gagner du terrain dans le segment des SUV médium, Renault a placé la barre haut pour la conception d’Austral : design séduisant, technologie embarquée de pointe et moteur puissant et efficient.

Au niveau de son profil, le véhicule offre des proportions équilibrées, une face avant affirmée et une signature lumineuse distinctive. Un toit noir brillant souligne l’élégance de sa ligne et les éléments de protection latérale contrastés appuient sa silhouette musclée.

Le SUV est doté de la plateforme CMF-C utilisée également sur le Qashqai de troisième génération. Il incarne le renouveau de la marque au losange et lui permet de consolider son positionnement dans ce marché fortement concurrentiel.

Ses mensurations restent dans la moyenne de la catégorie, affichant une longueur de 5,51 m, 1,83 m de largeur et 1,62 m en hauteur. Au niveau du chargement, il propose un volume de 430 l avec sa banquette fixe et jusqu’à 555 litres avec la banquette coulissante. Une fois la banquette arrière rabattue, le volume passe à 1 555 litres.

En dépit de ses dimensions compactes, l’intérieur est assez spacieux pour offrir de l’espace pour 5 passagers. Austral hérite d’une configuration assez proche de la nouvelle Mégane électrique. Le véhicule est doté d’un système

d’infodivertissement high-tech compatible avec la plateforme Android OS et Play Store. Il donne accès à de nombreuses applications complémentaires et intègre les différents services Google. Baptisé OpenR, ce grand ensemble associe un combiné de 12,3 pouces à un écran vertical de 12 pouces dédié au multimédia. Un agencement en L inversé, agrémenté d’un affichage tête haute de 9,3 pouces.

Sous le capot, le SUV est équipé d’un bloc hybride. Il combine un moteur 3-cylindres essence turbocompressé de 130 ch et un moteur électrique de 50 kW. Faisant appel à la technologie e-Tech, cette gamme de motorisation propose deux niveaux de puissance 160 et 200 ch.
Renault a affirmé que la consommation mixte du véhicule tourne autour de 4,6 l/100 km.

Au niveau des versions, Austral sera décliné en six niveaux de finitions : Equilibre, Evolution, Techno, Techno Esprit Alpine, Iconic et Iconic Esprit Alpine.