Renault Prototype 5 : Retour aux sources

0
442

La marque au losange tente de faire revivre ses anciennes gloires, et elle le fait de belle manière avec le nouveau prototype Renault 5. Démonstration avec la mythique citadine française s’offre un new-look.

Faire du neuf avec du vieux, telle est la devise des constructeurs automobiles. Chez Fiat, le succès fut immédiat avec le pot de yoghourt des années 60, qui s’est métamorphosé en une ravissante Fiat 500. Même constat avec la Mini qui, après une longue traversée du désert, s’est transformée en une coquette jeune citadine. Idem pour la coccinelle allemande.

Il ne manquait à l’appel que les marques françaises !

Et bien, Renault corrige le tir en dévoilant le prototype R5, qui fera renaître la mémorable citadine des années 70, devenue Super Cinq à partir de 1984.

Ultra-polyvalente avec ses boucliers latéraux qui la protègent, cette voiture a marqué son époque par sa bouille sympathique et sa sobriété exemplaire, ce qui lui a valu un succès commercial planétaire.

Pour l’instant, la future R5 n’est qu’un exercice de style, très réussi d’ailleurs. Compacte et pleine de charme, elle reposera sur une architecture 100% électrique. Autant dire que la R5 des temps modernes préserve son côté fun, mais elle ne manquera pour rien de procurer des sensations électrisantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here