Renault Maroc : Lancement d’un Digital Hub

0
348

Le groupe a mis en place son Digital Hub, une antenne de Renault Digital, au service des manufacturing et du commerce du groupe.

Le Digital Hub a pour objectif d’accélérer la transformation digitale des différentes activités du Groupe Renault Maroc. Grâce aux nouvelles et créatives méthodologies, le groupe entend améliorer son efficacité opérationnelle.

Cette digitalisation a comme mission de développer des produits IT, destinés à l’ensemble des métiers du Groupe, afin de simplifier le quotidien et répondre à la fois aux nouveaux enjeux du développement de l’automobile et aux nouvelles technologies, sans oublier la satisfaction des clients.

Le Hub réunit des équipes multimétier, multiculturelle (développeurs, architectes, designers, coachs…) travaillant en mode agile dans un espace collaboratif. Parmi les projets menés, les équipes ont développé une plateforme digitale B2B pour la gestion de l’activité du véhicule d’occasion ; un portail dédié à la gestion de la flotte de transport du personnel ; ou encore des tablettes connectées au poste de travail, un outil du quotidien qui permet d’anticiper les sujets de Qualité, faciliter la gestion des opérateurs et limiter les déplacements selon des modes opératoires…

L’équipe d’experts qui compose le Digital Hub accompagne également les usines et le commerce dans leur transformation digitale. Résolument tourné vers l’avenir, le Digital Hub, c’est notamment la possibilité d’avoir le bénéfice de savoir-faire transverses et d’avoir des projets sur-mesure.

Cette digitalisation illustre la profonde innovation de Renault Maroc. Le Hub constitue un dispositif collaboratif inédit, qui favorise la diffusion de la bonne information afin d’accroître la satisfaction du client.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here