Renault Koleos : Plus grand et plus chic

0
161

La deuxième génération de Koleos se veut plus haut de gamme en adoptant des matériaux et une finition de qualité. Au chapitre technique, le véhicule ne manque pas d’atouts pour séduire.

Le nouveau Renault Koleos est un modèle qui a été revu de fond en comble. Le constructeur français lui a greffé des éléments issus de la banque d’organes de l’alliance Renault-Nissan, qui a fait ses preuves dans d’autres modèles.

En gros, le SUV allie parfaitement le confort d’une berline et les prouesses routières d’un 4×4. C’est en quelque sorte un mixage entre Renault Talisman et Nissan X Trail, à qui il emprunte la plateforme, le moteur et la boîte de vitesses offrant trois modes de conduite (2WD, 4WD Auto et Lock). Quant aux équipements et technologies embarquées (console centrale, rangement, sonorisation etc.), il les doit à son grand frère Renault Talisman. 

Au niveau du design, Koleos 2 a adopté l’identité visuelle du constructeur, qui reprend les traits des derniers modèles de la marque au losange. Parmi les éléments distinctifs figurent notamment l’imposante calandre où trône au centre l’énorme logo de Renault et la signature lumineuse très caractéristique que ce soit à l’avant avec les feux diurnes en forme de crochets ou à l’arrière avec les optiques étirées. Avec un profil musclé et une gueule robuste, le SUV marque ses caractéristiques de baroudeur.

L’intérieur s’aligne sur les standards du segment premium, Koleos 2 est positionné comme le plus chic de la gamme Renault. Cela se manifeste par la qualité de l’assemblage et des technologies embarquées proposées.

Confort à bord

Doté d’un habitacle spacieux, de nombreux rangements et d’une ambiance lumineuse personnalisable, due au toit panoramique, le véhicule assure les ingrédients de bien-être à bord. En matière d’infodivertissement, il se distingue par une grande tablette tactile de 8,7 pouces et un système audio Bose Surround.

Sous le capot, le nouveau Koleos est disponible au Maroc en une seule motorisation, il s’agit du bloc 2 l dCi de 175 ch. Il est accouplé à une boîte automatique X-Tronic à 7 rapports. Malgré sa puissance, sa consommation mixte est contenue, soit 5,3 l/100 km seulement.

Sur route, il fait montre de capacités en matière de franchissement dans sa version tout-terrain. Quant aux prix, la version Explore deux-roues motrices est commercialisée à partir de 385 900 DH, et la version 4×4 finition Intens se négocie à 445 900 DH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here