Renault Group : Plein cap vers l’électrique

0
635

Renault Group annonce une accélération historique de sa stratégie électrique. La firme s’appuie sur ses atouts technologiques et industriels, ainsi que sur 10 ans d’expérience dans la mobilité électrique, pour faire des choix audacieux et proposer des véhicules électriques compétitifs, durables et populaires.

Le constructeur veut installer le mix le plus vert du marché européen en 2025, avec plus de 65% de véhicules électriques et électrifiés et jusqu’à 90% de véhicules électriques pour la marque Renault en 2030.

«C’est une accélération historique de la stratégie électrique de Renault Group et du «made in Europe»que nous annonçons aujourd’hui. En construisant avec Renault ElectriCity un écosystème électrique compact alliant efficience et haute technologie dans le Nord de la France, ainsi qu’une MegaFactory dédiée au moteur électrique en Normandie, nous créons les conditions de notre compétitivité, à domicile. Nous allons former, investir et nous associer avec des acteurs renommés comme émergents, chacun à la pointe de son domaine d’expertise : STMicro-electronics, Whylot, LG Chem, Envision AESC, Verkor», explique Luca de Meo, CEO de Renault Group.

Dix nouveaux modèles électriques seront lancés et jusqu’à un million de véhicules électriques seront fabriqués d’ici 2030, depuis les véhicules urbains compétitifs jusqu’aux modèles sportifs haut de gamme. Le groupe mise sur la performance et sur les modèles emblématiques comme la fameuse R5 pour rendre les voitures électriques populaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here