Renault Clio : 30 ans de présence au Maroc

0
133

Depuis sa première apparition en 1990, Clio est devenue le best-seller du Groupe Renault à travers le monde avec plus de 15 millions d’exemplaires commercialisés. Cette citadine symbolise avant tout une aventure humaine, tant au sein de Renault qu’en dehors. Renault a su conserver au fil des ans l’ADN qui a fait le succès de sa citadine star pour proposer aujourd’hui une cinquième génération plus Clio que jamais.

Lancée au Maroc en 1991, Clio a tout de suite su séduire les Marocains avec son style remarquable, sa qualité, son espace généreux et ses équipements. En 1999, la deuxième génération de Clio s’est vite démarquée en offrant une meilleure habitabilité et les meilleurs équipements de sa catégorie, une gamme étendue permettant ainsi à tout un chacun de trouver la Clio qui lui convient.

Après 15 ans de commercialisation, la Clio II – connue ensuite sous sa version Clio Campus – enregistre un volume total de vente de près de 25 000 unités. En 2012, la Clio IV séduit les Marocains avec son design fort et ses équipements haut de gamme qu’elle ne cesse d’enrichir au cours de sa carrière. En 9 ans, la Clio IV cumule un total de ventes de 67 535 unités, une performance commerciale exceptionnelle, gage de la qualité et de la fiabilité de ce modèle. En 2019, Renault Clio confirme sa position de leader en montant sur la première marche du podium des meilleures ventes du marché automobile national, toutes catégories confondues, avec 12 377 livraisons.
Coïncidant avec ses 30 ans au Maroc, le best-seller de la marque Renault dépasse la barre des 100 000 Clio vendues depuis son lancement en 1991. Précurseur en termes de technologie et d’innovation, la Renault Clio continue d’offrir des solutions technologiques et des équipements des catégories supérieures pour mieux servir ses clients et s’adapter à leurs besoins.


Depuis son lancement en 2020, nouvelle Renault Clio propose une double offre de motorisation : l’essence 75 ch et le Diesel 115 ch en association à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Ces motorisations sont dotées de technologies de pointe, qui permettent de répondre aux différents besoins clients, avec des niveaux de performance, de consommation et d’émissions qui se situent au meilleur niveau du marché.

Aujourd’hui, Nouvelle Clio propose une nouvelle motorisation essence 1.0 TCe (3-cylindres turbocompressé), le dernier né des moteurs issus des synergies de l’Alliance. Il reprend les toutes dernières technologies dont un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating). Avec 100 ch et 160 Nm de couple, ce moteur assure un agrément de conduite optimal, grâce à un gain de couple qui se manifeste dès les bas régimes, pour des relances plus toniques.

Le TCe 100 est proposé sur Nouvelle Clio en association à une boîte automatique X-Tronic de toute dernière génération, offrant une souplesse d’utilisation maximale en ville. Elle bénéficie aussi de la fonction D-STEP pour reproduire le comportement d’une boîte multi rapports sur les parcours polyvalents et lors d’accélérations plus vives. Au total, 3 combinaisons motorisation/boîte de vitesses sont disponibles, afin que chacun puisse choisir la configuration la plus adaptée à son usage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here