Range Rover Velar : Tout un Velar de vivre !

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Les veinardes (et les veinards) qui fréquentent le Velar vous le diront : ce n’est pas qu’un physique de rêve ; le SUV de Coventry vous envoûtera dans bien des domaines !

Lancé en 2017, le jumeau technique du Jaguar E-Pace (même plate- forme) a trusté dans la foulée le prix du design aux World Car Awards 2018. Il suffit de poser deux secondes le regard sur lui pour se dire que rarement récompense aura été autant méritée. Prenez garde, cependant ! Avec le SUV médium de la branche aristo de la famille Land Rover, Range Rover, l’effet «waouh» est garanti ! Et le coup de cœur guette à chaque instant !

La silhouette altière de ce SUV, plus proche, par son gabarit (4,80 m de long), du Range Sport (4,85 m) que de l’Evoque (4,37 m), et ses lignes racées, interprétation plus raffinée des codes esthétiques maison, sont l’œuvre du designer en chef de Coventry, l’Italien Massimo Frascella, tandis que c’est son épouse, Amy Frascella, designer en charge des couleurs et des matériaux au sein de la firme anglaise, qui s’est occupée de la «beauté intérieure» de ce SUV.

Evidemment, l’ambiance est «so british» et le festival des matériaux nobles (cuir, bois, alu brossé, inserts black piano, etc.) bat son plein. Mais il règne à bord de ce Velar un esprit plus zen, plus épuré, qu’à bord de tous les membres de sa smala apparus avant son avènement depuis, tous les modèles ont adopté la même présentation intérieure. Une évolution à mettre au crédit de l’apparition, sur le Velar, donc, du système Touch Pro, composé de deux écrans disposés en cascade sur la console centrale. Celui qui est implanté haut est inclinable. Il permet de gérer le système multimédia, la navigation, ou encore la téléphonie. Quant à celui qui occupe la partie basse de la console, il est dédié à piloter la clim, la transmission du véhicule…

Aussi à l’aise en ville et sur (auto) route qu’en hors-piste,
le Velar peut également compter sur des motorisations diablement séduisantes. Le 4-cylindres 2.0 l turbo Diesel Ingenium fait le boulot très correctement dans sa version de base (180 ch et 430 Nm), fait même preuve de brio dans sa variante de 240 ch et 500 Nm, mais ne peut que s’incliner en matière d’agrément, de noblesse et de per- formances face au V6 3.0 l biturbo (Diesel) de 300 ch et 700 Nm.

Si le Velar premier prix (2.0D TD4 Standard) est commercialisé à 615 500 DH, constituant de ce fait une offre bigrement concurrentielle, il faut dépasser la barre du million pour s’offrir le pharaonique Velar 3.0D V6 R-Dynamic HSE.

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