Rallye historique Dakhla-Guergarate : Organisation de la deuxième édition

0
496

La Fédération marocaine des véhicules anciens (FMVA) et ses partenaires organisent du 3 au 6 février 2022 la deuxième édition du «Rally Historic Dakhla-Guerguerat Grand Prix Omar Bekkari».

Fort du succès de la première édition qui s’était déroulée du 28 au 31 janvier 2021 et qui avait célébré la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté marocaine sur son Sahara, la FMVA entend de nouveau commémorer, à travers cette deuxième édition, la marocanité du Sahara en associant passion de l’automobile, fierté nationale et valeurs patriotiques.

Cet événement accueillera une cinquantaine de véhicules de collection d’exception. Lors de la première étape du «Rally Historic Dakhla- Guerguerat Grand Prix Omar Bekkari» prévue le vendredi 4 février, les équipages effectueront une parade automobile dans les rues de la ville de Dakhla et iront à la rencontre de la population.

Ils prendront part dès 10 heures et demie aux essais libres du «Rallye Historic Dakhla- Guerguerat Grand Prix Omar Bekkari», une épreuve de régularité qui se déroulera sur un circuit urbain et dont le départ sera donné à 14 heures. La remise des prix de cette épreuve s’effectuera le même jour à 21 heures au cours d’une cérémonie officielle et en présence d’éminentes personnalités de la région.

La deuxième étape du «Rallye Historic Dakhla- Guerguerat Grand Prix Omar Bekkari», qui débutera le samedi 5 février à 7 heures, consistera en une épreuve de régularité routière.

En effet, les participants au volant de leurs véhicules anciens devront au départ de Dakhla rallier la ville frontière de Guergarat, soit une distance de 367 kilomètres avec une arrivée prévue aux environs de 12 heures.