Rallye Aicha des Gazelles : Un podium pour Dacia Maroc

0
480

Lors de la 33ème édition du Rallye Aicha Des Gazelles du Maroc, les deux équipages de Dacia Maroc ont hissé l’étendard de Renault Group Maroc. Cette participation à la compétition féminine de renommée internationale, a été porteuse à tout égard. L’équipage 303, composé de Nada et Fatima-Zohra, a occupé la 3ème marche du podium de la catégorie Crossover, suivi de près par le 2ème équipage 302 (Ahlam et Hind), arrivé en 4ème position. La performance fut incontestablement au rendez-vous, tout au long de leur parcours.

Reconnue comme étant l’une des compétitions les plus redoutables en matière de conduite tout-terrain, de navigation et d’endurance dans le désert marocain, les équipages Dacia ont réussi néanmoins à tirer leur épingle du jeu. Elles ont fait preuve d’une volonté héroïque, en termes de ténacité et d’endurance. Au volant des Duster 4×4, les quatre gazelles ont bravé les obstacles et défié les embûches 9 jours durant.

Dès la ligne de départ et jusqu’à la fin à Essaouira, elles étaient chaperonnées par Cristina Gutierrez, un as des rallyes et future pilote de Dacia Sandrider sur le Dakar, ce qui a décuplé leur motivation. En marge de la célébration de leur victoire, la pilote espagnole a salué leur exploit et leur bravoure.

Certes, les deux équipages, portant les appellations «Rimes du Désert» et «les Amazones du Maroc», avaient fort bien déployé leurs talents, mais elles avaient sur qui compter : le robuste Dacia Duster 4×4.

Partageant les mêmes valeurs de noblesse et de confiance inhérentes à la marque Dacia, les partenaires de la marque franco-roumaine (Mobilize Financial Services Maroc et Axa Assurance Maroc) ont soutenu les participantes.

Autant dire que les qualités humaines et sportives des deux équipages incarnent à merveille l’esprit général de la gent féminine travaillant chez Dacia Maroc.

M. Mediouni