La compétition prendra une nouvelle dimension : un parcours original et un programme anniversaire, célébrant ses 30 ans.
Le rallye qui ne regroupe que des femmes sur plusieurs catégories de véhicules, se tiendra du 13 au 28 mars 2020. Il fédère des femmes de talent, impliquées et déterminées, qui partagent les mêmes valeurs : la solidarité, le goût du challenge, la loyauté et l’entraide. Il affichera un record d’engagés : 436 gazelles de 12 nationalités différentes, dont 20 gazelles marocaines inscrites à bord de 4×4, quad/SUV, e-gazelles ou crossovers.
«La raison d’être du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est avant tout humaniste. Plusieurs centaines de femmes de diverses nationalités participent au rallye et se rencontrent chaque année pour former, depuis maintenant 30 ans, une communauté internationale de femmes engagées», déclare Dominique Serra, fondatrice du rallye.
«Elles sont issues de tous les milieux sociaux et se lancent dans l’aventure pour se dépasser et démontrer que la somme de toutes leurs différences constitue une force pour elles comme pour la collectivité. Le Maroc leur offre une hospitalité, une beauté, une chaleur humaine, des paysages et un terrain d’évasion totalement exceptionnels et incomparables», ajoute-t-elle.
Pour rappel, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un défi basé sur la navigation à l’ancienne, l’éco-conduite, et non sur la vitesse. Sans GPS, ni téléphone mobile, uniquement à l’aide d’une carte, de coordonnées géographiques et d’une boussole, les Gazelles doivent calculer leur parcours entre terrains hors-piste et dunes.
La navigation dans le désert est proche de la navigation en mer… l’océan de sable demande beaucoup de concentration, de maîtrise et de dépassement de soi. L’objectif dans chaque étape est de parcourir le moins de kilomètres possibles au compteur. Chaque année, le rallye est un révélateur de personnalité et de capacité, qui donne aux femmes un véritable coup d’accélérateur dans l’épanouissement de leur carrière et de leur vie personnelle.