Rallye Aicha des Gazelles : Deux gagnantes marocaines sur Dacia Duster

0
493

Du 17 septembre au 3 octobre, une centaine de femmes venues du monde entier ont participé à la 30ème édition du Rallye Aicha des Gazelles. Certifié norme ISO 14001: 2015, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde.

Depuis 1990, il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert marocain. Parmi elles, l’équipage 100% marocain, n°306, avec aux commandes Hajar Elbied et Malika Ajaha. Après une première participation en 2019, elles se sont engagées dans cette 30ème édition au volant d’un Dacia Duster. Hajar Elbied et Malika Ajaha, deux jeunes collaboratrices de Renault Commerce Maroc, et meilleures amies dans la vie, ont relevé ce grand défi de traverser plusieurs centaines de kilomètres de désert marocain à bord du Dacia Duster.

Des dunes de Merzouga à Essaouira en passant par Oulad Driss et Foum Zguid, elles ont fait preuve de courage, de concentration et de détermination pour surmonter les obstacles de ce véritable parcours du combattant. Malgré un climat rude et chaud (+50°C) et des tempêtes de sables, elles ont fait preuve d’un véritable esprit d’équipe et d’un sens de l’orientation infaillible tout en capitalisant sur les points forts de chacune.

Leur maîtrise des différentes fonctionnalités et équipements de Duster leur a permis d’avancer sur tous les types de terrains et de réussir les passages les plus infranchissables. Ce rallye est unique en son genre car les participantes naviguent uniquement à l’aide de cartes et de boussoles, sans GPS ni téléphone portable. Du sable à perte de vue, des cailloux, des plaines et des oueds, l’équipe n°306 a réalisé un parcours presque sans faute et a réussi à prendre la 1ère du classement de la catégorie Crossover/ SUV dès la deuxième étape de l’aventure.

La polyvalence de Dacia Duster a soutenu les efforts de Hajar et Malika qui roulaient exclusivement sur du hors-piste. Elles ont pris des risques tout en se donnant corps et âme dans cette aventure. Au bout de 9 jours de courses intenses au cœur du désert, Hajar et Malika, grandes gagnantes de la catégorie Crossover /SUV, ont foulée la ligne d’arrivée de cette 30ème édition sur la plage d’Essaouira, triomphantes et pleines d’émotion.

Hajar et Malika ont remporté la course catégorie  «crossover», devenant ainsi la 4ème équipe marocaine à hisser le drapeau marocain dans l’histoire du Rallye Aicha des Gazelles au volant du Duster.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here