PSA-FCA : Le nouveau groupe baptisé Stellantis

0
620

Les constructeurs automobiles français PSA et italo-américain Fiat Chrysler (FCA) ont annoncé le 15 juillet dans un communiqué commun, que le nouveau groupe issu de leur mariage s’appellerait Stellantis.

Les deux partenaires qui doivent donner naissance au quatrième groupe automobile mondial en volume et au troisième en chiffre d’affaires, ont réaffirmé que « la finalisation du projet de fusion devrait avoir lieu au premier trimestre 2021 ». Le nouvel ensemble abritera sous un même toit des marques emblématiques comme Peugeot, Citroën, Opel, Jeep, Alfa Romeo et Maserati.

« Stellantis est issu du verbe latin ‘stello’ qui signifie ‘briller d’étoiles’. Il s’inspire de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures d’entreprises fortes, qui en s’unissant, créent l’un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité », ont expliqué les deux groupes.

« Les origines latines du nom rendent hommage à l’histoire riche des deux entreprises fondatrices, tandis que l’évocation de l’astronomie suggère le véritable esprit d’optimisme, d’énergie et la capacité de renouvellement inspirant cette fusion qui va changer l’industrie automobile », affirment encore PSA et FCA.