Prix, finitions et équipements de la nouvelle Hyundai i10

0
673

Appelée à pérenniser sa success-story, la Hyundai i10 s’est réinventée au moment d’ouvrir le troisième chapitre de son histoire. Sa silhouette s’offre ainsi un coup de fouet rafraîchissant, et son intérieur se bonifie d’un traitement plus soigné. Signe des temps, la nouvelle star des villes propose un catalogue riche en équipements valorisants, dont la plupart livrés de série. Et une chose est sûre, son petit minois ne passe pas inaperçu.

Le style racé dans la continuité de la précédente génération, fait forte impression, notamment au niveau de la face avant qui arbore une grande calandre assortie de feux à LED. Le dessin du boulier, pour sa part, a été revisité avec des prises d’air latérales plutôt tendues. La partie arrière met en relief les lignes horizontales du hayon, et des feux elliptiques. Même constat au niveau du profil qui se distingue par un toit biton couleur noir, des ailes élargies ainsi que de belles jantes en aluminium de 15 pouces. Cette allure trop fun, la Hyundai i10 la doit à la hauteur rehaussée des montants arrière, procurant une impression de toit flottant.

Une fois à bord, ce qui frappe le plus, ce sont justement l’espace aux jambes et la garde au toit, plus généreux que ceux de ses concurrentes. C’est normal, car l’empattement gagne 4 cm par rapport à celui de la version précédente, quand bien même les deux reposent sur la même plateforme.

Résultat, cinq passagers peuvent prendre place à bord dans des conditions décentes. Pour ce qui est des rangements, en plus du volume de 252 litres, le coffre se veut très modulable avec un plancher à deux niveaux et une banquette rabattable. Abaissée de 29 mm, la hauteur du seuil facilite le chargement des bagages.

Et ce n’est pas tout, la nouvelle venue reçoit l’essentiel des systèmes électroniques, tels que l’interface multimédia pilotable à partir de l’écran tactile 8 pouces, /le chargeur sans fil, /une caméra de recul, /l’allumage automatique des phares… et bien d’autres petites attentions.

Il faut signaler que la nouvelle gamme de la Hyundai i10 est structurée autour de deux finitions : Intensive, facturée à 122 000 DH et Seductive, qui réclame une rallonge de 10 000 DH.

Pas de surprise au niveau de l’architecture mécanique. La cadette des Hyundai est toujours animée par le bloc à essence 1.0 litre de 67 ch, qui déplace sans difficulté sa masse de 900 kilos. Ce 3-cylindres s’associe, au choix, avec les boîtes manuelle ou robotisée, à 5 rapports.

En tant que mini-citadine, la i10 fait preuve d’une agilité hors-pair dans les zones urbaines, son terrain de jeu de prédilection. Or, sur autoroute, elle est capable d’atteindre la vitesse maximale de 156 km/h.

En conclusion, la nouvelle Hyundai i10 ne trahit pas son esprit de citadine originale, extrêmement douée pour s’inscrire dans la circulation urbaine. Sans parler de sa ligne pimpante et ses prestations améliorées, qui la rendent encore plus désirable.

Avis aux amateurs de petites cylindrées efficaces et pratiques.

Fiche technique

Les Equipements

Sur la finition Inventive BVM :  Airbags frontaux conducteur et passagers, ABS, ESC, allumage automatique des phares, feux antibrouillards Ar, roue de secours galette, direction assistée motorisée,sécurité enfant & système Isofix siège enfant, fermeture centralisée des portes, immobiliseur, clé télécommande,clim manuelle,rétros réglables électriquement, vitres Av/Ar électriques avec fonction anti-pincement conducteur, aide au stationnement Ar, commandes audio au volant,volant réglable en hauteur,rétro intérieur jour et nuit,banquette Ar rabattable 60/40,siège conducteur réglable en hauteur,lampe de coffre,appuis-tête réglables en hauteur, radio RDS,cluster conventionnel 3,5 » TFT LCD, Bluetooth, chargeur sans fil,chargeur USB, feux de stop LED, Bi-ton,vitres Ar teintées,bloc de rétros avec clignotants intégrés, garde-boue Av et Ar, jantes acier 14 ». En plus Inventive BVA : HAC. En plus sur Seductive BVM : Caméra de recul, écran tactile 8 » multimédia, feux antibrouillards Av/Ar, Bluetooth avec reconnaissance vocale, calandre avant noir brillant, feux de position LED, feux de jour LED, jantes aluminium 15 ». En plus sur Seductive BVA : Mêmes équipements.

Galerie

previous arrow
next arrow
Slider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here