Porsche Vision 357 : Un concept car pour célébrer les 75 ans de la marque

0
361

En 1948, Ferry Porsche a réalisé la sportive de ses rêves : la Porsche 356/1 Roadster. La voiture, conçue avec une équipe de passionnés d’automobile à ses côtés, donnera naissance à une marque légendaire et marquera le début d’une formidable histoire jalonnée de succès.

En 2023, à l’occasion du 75ème anniversaire de Porsche, le constructeur de voitures de sport organise des événements à travers le monde et dévoile la Porsche Vision 357.

Exposée pour la première fois à Berlin, la Porsche Vision 357 illustre à merveille l’esprit qui anime l’entreprise. Concept car signé Style Porsche, elle rend hommage à la 356, conjuguant au présent le design emblématique de la première Porsche tout en déclinant des variations possibles de la philosophie stylistique du futur. La réinvention de la signature lumineuse sur le concept en est une parfaite illustration : à la fois moderne et visionnaire, elle s’oriente résolument vers l’avenir. L’idée de base pour ce concept car tient précisément dans la tension créée par les interactions entre tradition et innovation.

Conçue sur la plateforme du 718 Cayman GT4 RS, Porsche Vision 357 dispose d’un bloc de six-cylindres 4.0 l. Ce moteur développe une puissance de 500 ch, qui est transmise aux roues arrière, avec un couple de 449 Nm et un régime moteur pouvant aller jusqu’à 9 000 tr/min. Cette voiture incarne l’excellence en matière de performances sportives.

Le design a toujours été une composante centrale de la marque qui a contribué à forger la légende de Porsche. Les visions d’avenir et les concepts cars novateurs qui ont jalonné l’histoire de la marque ont défini la signature stylistique incomparable et innovante qui caractérise aujourd’hui le constructeur.