Porsche : Retour des couleurs historiques

0
340

Avec ses offres de personnalisation «Paint to Sample» et  «Paint to Sample Plus», proposées en option, Porsche Exclusive Manufaktur enrichit son nuancier de couleurs spéciales pour toutes les gammes. Les teintes caractéristiques des modèles classiques de la marque font notamment leur grand retour. Porsche répond également aux demandes personnalisées des clients en leur proposant de créer des teintes à la demande.

«Les couleurs qui sortent de l’ordinaire, ont toujours fait partie de la signature stylistique de la marque. Pour certains de nos clients, c’est une manière de se démarquer. Cette offre nous permet de remettre les couleurs emblématiques des modèles classiques au goût du jour et d’élargir notre palette de plus de 160 nuances pour les modèles de série», a déclaré Alexander Fabig, responsable du département Personnalisation et Porsche Classic.

Ces dernières années, la demande pour les teintes de carrosserie personnalisées a connu un fort engouement chez Porsche. Avec ces nouvelles options, Porsche Exclusive Manufaktur étoffe considérablement son offre dans ce domaine. Pour répondre à la demande croissante des clients, l’atelier de peinture du site de production historique de la marque, à Zuffenhausen, s’est doté d’un nouveau banc de mélange. Les coloristes peuvent ainsi mélanger plusieurs douzaines de pigment au milligramme près pour obtenir la nuance souhaitée.

Dans le cadre de sa stratégie de personnalisation enrichie, Porsche rebaptise son programme «Custom Colour» en «Paint to Sample». L’offre comprend des teintes prédéfinies déjà approuvées par les coloristes de Porsche sur le plan technique. Les amateurs de la marque retrouveront notamment les tons vifs en vogue dans les années 1990, comme le Bleu Maritime, le Rouge Rubis et le Vert Menthe. À l’époque, ces teintes habillaient uniquement la 911 (Type 964).

Enrichi de nouvelles teintes, le nuancier diffère selon le modèle choisi et le site de production de ce modèle. Plus de 100 couleurs supplémentaires sont disponibles pour la 911 et le 718. Les clients ont le choix à plus de 50 nouvelles nuances sur la Panamera, le Macan et le Cayenne. Enfin, Porsche propose une palette de 65 teintes supplémentaires pour le Taycan.

Les clients peuvent choisir une nuance de la palette «Paint to Sample» pendant la phase de configuration de leur véhicule neuf auprès des Centres Porsche du monde entier. Les prix diffèrent en fonction du modèle choisi. Le programme de personnalisation enrichie est disponible dès aujourd’hui et sera intégré au Porsche Car Configurator début 2022. L’outil de sélection en ligne sera doté de filtres pour pouvoir trier les couleurs par famille. Des informations générales sur les teintes personnalisées figureront à l’avenir sur notre site.

Pour une personnalisation toujours plus poussée, Porsche Exclusive Manufaktur a conçu l’offre «Paint to Sample Plus», qui permet de choisir presque n’importe quelle teinte de carrosserie. L’option est réservée aux gammes 911, 718 et Taycan.

Le client confie d’abord un échantillon de la teinte de son choix à un Centre Porsche. Tous les échantillons sont acceptés, qu’il s’agit d’un sac à main ou d’un vernis à ongles. L’échantillon est ensuite envoyé aux experts du département Porsche Excusive Manufaktur à Zuffenhausen (Stuttgart, Allemagne).