Plus belle voiture de l’année 2022 : DS 4 remporte le prix

0
1192

Le jury de la 37ème édition du Festival Automobile International attribue le prix de Plus Belle Voiture de l’Année 2022 à DS 4.

DS 4 incarne la nouvelle génération de création de DS Automobiles. Aussi raffinée que technologique, DS 4 allie un design extérieur charismatique à la pureté et la fluidité du design intérieur marquées par de multiples confections «fait main».

«Ce prix de Plus Belle Voiture de l’Année est une récompense pour les femmes et les hommes qui ont façonné DS 4, bien au-delà des équipes du DS Design Studio Paris. Avant même de tracer le premier coup de crayon, nous avons travaillé durant deux années avec nos ingénieurs pour façonner la plateforme technique. Lorsque nous avons lancé le processus créatif, notre marge de manœuvre était exceptionnelle pour déployer un nouveau concept. Inspirée du concept DS Aero Sport Lounge, aussi récompensé l’an passé par le Festival Automobile International, la silhouette de DS 4 est unique dans le segment avec des proportions jamais vues. La ligne est athlétique, très musculaire, compacte et posée sur de très grandes roues. Elle s’avère à la fois aérodynamique, efficiente et charismatique», souligne Thierry Metroz, directeur du style de DS Automobiles.

Ce prix de Plus Belle Voiture de l’Année est le septième trophée attribué à DS Automobiles lors des huit dernières éditions du Festival Automobile International. La DS 4 sera bientôt disponible dans l’ensemble du réseau de la marque au Maroc.

Créé en 2006, le Festival Automobile International récompense chaque année la Plus Belle Voiture de l’Année et attribue plusieurs autres prix.

Le jury du Festival Automobile International est composé de Jean-Michel Wilmotte (Président du jury, architecte), Anne Asencio (Vice-Présidente du Jury, Vice-Présidente Design Expérience Dassault Systems), Hermidas Atabeyki (Président de la société D3 studio), Paul Belmondo (ex-pilote automobile, consultant TV), Cyrille Duval (dirigeant de sociétés), Laurent Gardinier (Propriétaire des Maisons Taillevent), Etienne Gernelle (Directeur de la publication et Président-Directeur général du Point), Olivier Josse (Dirigeant de Alcyone Relations Publiques), Jacques Nicolet (Président d’Everspeed), Patrick Pruniaux (Président de Girard-Perregaux), Isabelle Schlumberger (Directrice générale Commerce, Marketing et Développement JCDecaux) et Ari Vatanen (ex-pilote rallye et ancien député européen).

  • DS Automobiles est régulièrement récompensée lors du Festival Automobile International :
  • DS 4 : Plus Belle Voiture de l’Année 2022;DS AERO SPORT LOUNGE : Grand Prix du Plus Beau Concept Car 2021;
  • DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 300 : Grand Prix du Film Publicitaire 2020;
  • DS 3 CROSSBACK : finaliste de la Plus Belle Voiture de l’Année 2019;
  • Jean-Éric Vergne : Grand Prix du Festival 2019;
  • DS 7 CROSSBACK : Grand Prix du Plus Bel Intérieur 2018;
  • ONLY YOU : Grand Prix Créativ’Expérience 2017;
  • DS DIVINE : Prix Spécial du Jury 2015.

Présente dans 41 pays, la marque DS a créé et développé un réseau de distribution exclusif qui compte plus de 400 DS Stores à travers le monde.