Piaggio MP3 350 :%% Le roi des tricycles

0
1555

Depuis son lancement au Maroc, Piaggio MP3 a séduit les conducteurs des tricycles. La moto propose des qualités techniques et de conduite attrayantes.

Les trois roues haut de gamme ont de plus en plus la cote dans le marché marocain. Ils séduisent de jeunes conducteurs d’un certain niveau socioprofessionnel à la recherche d’un moyen de mobilité adapté à la circulation urbaine tout en ayant la possibilité de faire des escapades dans de longs trajets routiers.

Piaggio est parmi les marques pionnières en la matière. Depuis son lancement en 2006, son fer de lance le MP3 350 a rencontré un accueil favorable sur le marché avec plus de 180 000 unités écoulées.

«Le succès de cette moto s’explique par ses aspects pratiques et ses qualités dynamiques mais aussi à la possibilité de prendre son guidon avec un simple permis auto sans limitation de puissance», souligne Anwar Ghazale, directeur division moto chez Motobox, distributeur exclusif de la marque Piaggio au Maroc.

Sur le plan esthétique, la gamme Piaggio MP3 nouvelle génération profite aussi d’un relooking léger avec une calandre redessinée, des clignotants à Led, un nouveau pare-brise plus enveloppant et une selle redessinée.

Le tricycle regorge d’astuces pratiques qui facilitent le quotidien. Le blocage du train avant à l’arrêt évite de poser le pied au sol et le frein à main permet de le garer en pente sans difficulté. Le coffre qui dispose d’une télécommande d’ouverture, est assez spacieux pour recevoir deux casques intégraux. A cela s’ajoute une boîte à gants au-dessus du guidon avec une prise USB.

Au chapitre mécanique, la moto lancée au Maroc en 2019 se veut plus musclée et plus dynamique. Sa puissance passe de 39 ch à 44,5 ch. Doté d’un bloc monocylindre de 330 cm3, le couple culmine à
29 Nm. Il s’élance rapidement et peut atteindre facilement une vitesse de pointe de 140 km/h. La moto est à l’aise dans les villes comme dans les circuits interurbains. La présence de trois roues améliore l’adhérence aux virages par rapport à une moto classique. Elle offre des niveaux de sécurité très encourageants. Les petits disques de freins peuvent facilement ralentir et assurer la maniabilité des 256 kg de l’engin. Son prix catalogue démarre à partir de 109 950 DH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here