«Peugeot Young Talents» : Un concours challenge du Groupe PSA

0
142
Jean-Christophe Quemard, exécutive vice-président de la Région Afrique et Moyen Orient du Groupe PSA.

Pour renforcer davantage les liens historiques qui unissent la marque Peugeot aux Marocains, le Groupe PSA leur propose aujourd’hui un nouveau challenge qui s’articule autour de trois thématiques (l’innovation dans l’entrepreneuriat, la photographie et le design).

Initié par le Groupe PSA, après l’inauguration de son usine de Kénitra, le «Peugeot Young Talents» a pour objectif de stimuler l’esprit d’innovation, d’entrepreneuriat et de créativité chez les jeunes marocains passionnés par l’univers de l’automobile. Les inscriptions à ces concours sont ouvertes et se font directement sur le site web www.peugeotyoungtalents.ma ou sur la page Facebook dédiée.

Le concours «Usine du Futur»

Le concours «Usine du Futur» débute en juillet et prendra fin en septembre. Les jeunes désireux de participer à ce challenge devront soumettre et proposer des solutions innovantes pour l’amélioration de la productivité des unités industrielles. Des solutions qui seront orientées Industrie 4.0 et utiliseront des technologies innovantes telles que l’Internet des objets, la réalité augmentée, les hologrammes et les applications mobiles entre autres. L’objectif de ce concours est de faire émerger un écosystème de start-up spécialisées dans l’industrie automobile et de créer un pont entre ces jeunes entrepreneurs et les entreprises du secteur automobile marocain. In fine, il s’agira de favoriser l’amélioration de la performance opérationnelle du secteur et la croissance de l’industrie automobile marocaine. 


Le concours «Photo»

Ce concours est ouvert à tous les passionnés de photographie, mais également de voitures. Il débutera en septembre pour prendre fin mi-octobre. Le concept de ce concours est particulièrement original, puisqu’il allie photographie et vidéo grâce à la technique du Stop Motion. Il s’agira, en effet, de reconstruire à travers des photos, l’histoire de la marque Peugeot au Maroc en mettant en avant ses modèles emblématiques. Pour cela, une vidéo sera mise en ligne sur le site webwww.peugeotyoungtalents.ma. Elle sera composée d’une série de photos, qui illustrent la vision de la marque. Dans cette vidéo, intitulée «Unboring The Future», des passages vides devront être comblés par les photos des participants.

Le concours «Design»

Ce concours, étalé sur 2 mois, de novembre à décembre, consiste à concevoir des produits pratiques et utiles pour l’automobiliste et qui apportent une véritable valeur ajoutée pour la mobilité. Il s’agira, surtout, de mettre au point des produits adaptés aux spécificités de la mobilité au Maroc. Ce concours est inspiré des initiatives du Peugeot Design Lab, mondialement reconnu et qui vise le développement de l’expérience globale de la marque et de ses produits à mobilité élargie.

Des récompenses pour les heureux gagnants

La marque Peugeot invite tous les Marocains passionnés par l’automobile à participer à cette campagne. Plusieurs prix et lots sont prévus pour récompenser les heureux gagnants.

Pour leur sélection, la marque Peugeot a fait appel à un jury composé d’experts dans plusieurs domaines. Le jury est ainsi composé de photographes professionnels, d’influenceurs, de réalisateurs, de personnalités du monde de l’art, du design et de l’architecture, en plus des membres du Groupe PSA et du Design Lab. Le planning des concours sera mis en ligne sur le sitewww.peugeotyoungtalents.ma et les résultats seront communiqués à la fin de chaque concours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here