Peugeot Pulsion :%% Un Urban GT connecté

0
156

Agile et dynamique, Peugeot Pulsion est bien armé pour séduire les adeptes de la conduite sportive et élégante.

Face aux contraintes de la circulation, les scooters connaissent un franc succès. Grâce à leur agilité, leur confort et leur faible coût d’usage, ils ont séduit plusieurs citoyens. Pendant des années, ce segment était investi que par des constructeurs italiens et japonais avant que d’autres firmes, comme Peugeot, l’adoptent. Outre la filière automobile, le constructeur français disposait d’une branche dédiée aux motocycles notamment à faible cylindrée et dont certains, à l’image de Peugeot 103, ont rencontré une grande popularité au Maroc. Pour s’aligner sur les nouvelles tendances de mobilité, la firme au lion a développé ces dernières années toute une gamme de scooters.

Dévoilé dernièrement au public, Peugeot Pulsion est le nouveau-né de la marque. Côté design, l’engin ne manque pas d’atouts pour séduire notamment ses lignes avant-gardistes et dynamiques reflétant à merveille le nouveau slogan de la marque «Reshape Your City Life», littéralement «Remodelez votre vie en ville».

En effet, cette moto présente tous les ingrédients nécessaires à un usage urbain par excellence, à commencer par sa silhouette contemporaine alliée à une forte personnalité.

Pour se forger une place de choix dans sa catégorie, elle s’est équipée de technologies de dernière génération comme le système i-Connect développé spécifiquement par Peugeot Motocycles et inspiré du i-Cockpit des automobiles Peugeot, une dotation inédite dans les deux-roues. Ce système assure une bonne ergonomie entre le pilote et sa moto rendant la conduite plus instinctive, plus interactive et plus sûre.

Sécurité de pointe

Au niveau de la sécurité, la moto est dotée d’une signature lumineuse Daytime Running Light (DRL) assurant une visibilité de jour comme de nuit. Dans le même registre, l’offre englobe l’ABS et un freinage combiné. La conduite est facilitée par l’accélération qui s’opère main droite et le freinage uniquement par la main gauche.

Au chapitre mécanique, Peugeot Pulsion est équipé d’un moteur de 125 cm3 développant 14,6 ch à injection et refroidissement liquide. Grâce à un couple de 11,9 Nm, les reprises sont souples et efficaces et les accélérations franches.

Pratique, sa Smart-Key dans la poche permet un démarrage sans clé. Pour trouver son scooter rapidement, un appui sur celle-ci permettra de l’identifier parmi tant autres grâce à la fonction «Find-Me», qui déclenche les warnings.

En matière de commodités, une simple pression sur les boutons dédiés permet de déverrouiller la trappe à essence ainsi que la selle.

Le prix catalogue démarre à partir de 4 299 euros en France. Motomania, l’importateur exclusif de la marque au Maroc, assure que la moto sera disponible prochainement dans son showroom sans toutefois divulguer le prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here