La plus ancienne marque automobile du monde encore en activité affirme sa personnalité et son caractère avec un nouveau logo. C’est une nouvelle page de son histoire qui commence.
Depuis 1850, Peugeot a eu successivement dix logos reprenant tous l’emblème du lion. Aujourd’hui, une onzième version, encore plus racée, plus qualitative et plus élégante, vient de naître sous la palette du Peugeot Design Lab, le studio de Global Brand Design de la marque Peugeot. Lancé en 2010, l’actuel logo se devait d’évoluer pour couronner la montée en gamme de la marque.
Avec un renouvellement complet de ses véhicules depuis 10 ans, Peugeot change son logo pour être au diapason de ses produits. En ce début d’année 2021, avec le lancement d’une gamme qui sera inaugurée par la nouvelle Peugeot 308, en plus d’un nouveau site Internet et la naissance de Stellantis, les planètes sont alignées.
Peugeot est une marque en phase avec son temps. Avec un coup d’avance, elle accompagne son époque, anticipe les changements de comportement et ouvre la voie à de nouvelles solutions de mobilité. C’est aussi une marque puissante et instinctive, à l’image de son emblème : le lion. Cela fait de Peugeot une marque intemporelle, un trait d’union entre hier et demain. Depuis 10 ans, un formidable travail de montée en gamme a été réalisé sur l’ensemble de la gamme de produits. Et le résultat est là : «International Van of the Year» avec les Peugeot e-Expert en 2021 et Partner en 2019, et trois «Car of The Year » sur la route (Peugeot 308, élue en 2014), (Peugeot 3008, élue en 2017) et (Peugeot 208, élue en 2020). Et surtout, une gamme électrifiée, en VP (véhicules particuliers) comme en VU (véhicules utilitaires).
Cette montée en gamme et en valeur est aujourd’hui parachevée par un travail sur le design de la marque elle-même. Un nouveau logotype incarne ce qui a fait Peugeot hier, ce qui fait Peugeot aujourd’hui, et ce qui fera Peugeot demain.
Ce nouveau blason, à l’effigie du lion, accompagne la marque depuis toujours. Il porte haut et fier les valeurs de la marque Peugeot. Ce logo a été dessiné pour durer. C’est tout le sens de ce blason. Une forme identitaire, intemporelle, universelle et multiculturelle. C’est un signe distinctif, un symbole d’appartenance et de reconnaissance.
Il est synonyme de prestige, d’assurance, de longévité, de lignée. Avec lui et son nouveau territoire graphique, PEUGEOT conjugue l’Histoire et l’hyper-modernité.