C’est un nouveau départ que s’offre la deuxième génération du Peugeot 5008, qui déserte le segment (sinistré) des monospaces pour s’attaquer à celui, autrement plus juteux, des SUV familiaux. Pour cela, il fait tout comme le talentueux 3008.
Quand on a la chance de compter dans sa famille un lauréat de distinctions comme celles de la Voiture de l’année 2017 en Europe et au Maroc, on peut affronter sans peine une crise d’identité. Né monospace, le 5008 a changé son fusil d’épaule et s’est débarrassé de son allure monocorps originelle pour devenir, à quelque chose près, la variante 7 places du 3008. Plus long de 19 centimètres, dont 16,5 cm dédiés à l’empattement, il dispose de la même plateforme modulaire. Et ce qui est construit autour est très ressemblant. Sous certains angles, il faut un œil exercé pour différencier les deux SUV sochaliens. La face avant a été reprise telle quelle. C’est le cas des feux arrière (à trois griffes) aussi. Mais le 5008 joue sa propre partition au niveau de la poupe et du profil. C’est dû à la chute de pavillon plus abrupte, moins fluide que celle du 3008, à l’arche chromée qui borde les montants A et C.

La singularité n’a pas droit de cité au niveau du poste de conduite. Et c’est tant mieux. Le 5008 hérite du même mobilier moderne et à la finition soignée. Le i-Cockpit fait son effet avec son volant compact à double méplat, sa dalle numérique surélevée de 12,3 pouces et son écran tactile de 8 pouces, disponible dès la version d’accès, baptisée Active. Différence de taille, cependant : l’habitabilité est vraiment impressionnante.

De 310 900 DH à 370 900 DH