Le 3008 originel était à la croisée des chemins entre le monospace et le SUV. L’opus qui le remplace abandonne les formes rondouillardes pour un style bien plus agressif. En d’autres termes, le lion change de pelage… La nouvelle génération, sacrée «Car of The Year 2017» en Europe, s’offre des lignes plus racées et répond désormais à tous les codes propres aux SUV. L’intérieur donne à voir une finition impeccable et une présentation tirée à quatre épingles avec le fameux i-cockpit, composé d’un petit volant compact et d’un combiné d’instrumentation numérique surélevé, en guise de point d’orgue.


Basé sur une nouvelle plateforme, celle de la 308, qui a remporté en 2015 le titre de Voiture de l’année au Maroc, soit dit en passant, le SUV «doubiste» gagne 8 cm en longueur et voit son empattement progresser de 6 cm, ce qui bénéficie principalement au coffre (591 dm3 contre 512 dm3 précédemment), tandis que le poids est en net recul (près d’un quintal en moins). Sous le capot, le 3008 dispose d’un 2.0 HDi de 150 ch et 370 Nm. Pour ne rien gâter, sa grille tarifaire est assez concurrentielle. Elle démarre à 284 900 DH.