Peugeot 208 – Tous les Prix, les Finitions et les équipements : La lionne sort ses griffes

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Armée d’une multitude d’équipements sophistiqués et de gadgets high-tech, la Peugeot 208 se relance de plus belle sur le marché marocain. Essai.

«Jeune et Futuriste», telle est la devise de la nouvelle Peugeot 208 qui vient d’être présentée dans l’enceinte de l’hôtel Mazagan, à un parterre de journalistes issus des pays du Maghreb. Fabriquée dans l’usine PSA de Kenitra (finition Access, Active et Allure), mais aussi en Slovaquie (exécution GT-Line et électrique), la relance du best-seller français constitue une véritable source d’inquiétude pour les autres berlines du segment B.

Ligne originale

Plus longue d’environ 10 cm (4,06 m), la petite lionne affiche plus de charisme et vous fixe d’emblée d’un regard perçant. La face avant, inspirée de sa grande sœur la 508, porte la signature lumineuse sous forme de crocs acérées. Pour sa part, calandre en damier est surmontée du monogramme «208» au bout du capot. Plutôt râblée, la partie arrière ne manque pas de peps avec des feux full LED « griffés », qui encadrent un bandeau noir. Athlétique, le profil fait toujours référence à la génération sortante : même contours arrondis des portières, même bas de caisse élargis, même passages de roues rebondi. Sauf que la nouvelle 208 existe uniquement en version 5 portes.

Intérieur techno

A l’intérieur, l’effet high-tech s’accentue avec le nouveau i-Cockpit, dont les jeux d’affichage numérique s’exécutent selon une mise en scène parfaitement rythmée. La projection des informations sur la double dalle couleur offre une vision 3D, combinée à un petit volant à méplat très compact, facilitent considérablement les manœuvres. Dans ce même esprit d’ergonomie, l’écran tactile de 10 pouces donne la possibilité de piloter les systèmes multimédias et la navigation.

La dotation en équipements est respectable dès l’entrée de gamme et s’enrichit davantage sur les finitions supérieures. Dans le détail, la finition ACCESS se compose de : 2 airbags, ABS, ESP, freinage automatique d’urgence, régulateur / limiteur de vitesse, rétros extérieurs électrique & chauffants, lève-vitre électrique AV séquentiels et anti-pincement, projecteurs halogènes, coque de rétro couleur caisse, clim manuelle, volant compact moussé avec Lion chromé, planche de bord et panneaux de portes AV aspect carbone, radio avec écran tactile 5 », Bluetooth, sortie USB, jantes tôle 15 » avec enjoliveurs LAPA. En plus l’exécution Active donne droit au démarrage mains libres, volant en cuir, lève-vitre électrique AV & AR, crosse Chrome sous projecteurs, aide au stationnement AR, écran couleur tactile 7″ avec Fonction Mirror Screen, détection de sous-gonflage indirecte, jantes tôle 16 », enjoliveurs PLAKA. Enfin la version Allure offre 4 airbags, accès et démarrage mains libres Proximity, vitres latérales AR et lunette surteintées, rétros extérieurs rabattables électriquement, rétro intérieur électrochrome, clim automatique, accoudoir AV, allumage automatique des projecteurs, détecteur de pluie, crosse DRL à LED sous projecteurs, caméra de recul, recharge nomade, jantes alliage 16 » SOHO diamantées.

Diesel robuste

Pour ce qui est des motorisations, la Peugeot 208 est animée sur le marché national par le bloc essence 1,2 PurTech de 75 ch et le diesel 1,6 HDI de 92 ch. Les deux s’associent à la boîte manuelle à 5 rapports. Agile, la 208 1,6 HDI fait preuve d’une efficacité indéniable sur les petites routes sinueuses. Mais la palme de la sportivité revient à la 208 GT-Line, qui ne sera disponible sur le marché marocain qu’en 2020, probablement au Salon de l’automobile. Cette version se montre plus intéressante tant sur le plan esthétique que dynamique. Elle est muée par le 3-cylindres essence 1,2 PurTech de 130 ch, combiné à la boîte automatique à 8 rapports, pilotable à partir des palettes derrière le volant.

Côté financement, la nouvelle citadine française est disponible, pour l’instant, à des prix de lancement compétitifs : Comptez 123 000 DH, pour la version essence d’entrée de gamme Acces, tandis que son homologue diesel, est facturée à 143 000 DH. Les versions Active et Allure, qui réclament respectivement 154 900 et 174 900 DH, donnent accès à une dotation plus riche en équipements de confort et de sécurité, ce qui les positionnent à l’avant-garde du segment des citadines généralistes.

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