Peugeot 2008 (2023) – les prix, les finitions et les équipements

0
1369

Plus charismatique et plus agressif, le Peugeot 2008, qui vient d’être relancé sur le marché marocain, se réinvente pour séduire ses nombreux adorateurs. Revue de détail.

La lutte dans le segment des SUV se fait à couteaux tirés, et les constructeurs automobiles font preuve de créativité. C’est le cas de la marque Peugeot qui ne cesse de redonner de l’allure à ses modèles pour les maintenir dans la course. Dernier opus en date ayant bénéficié d’un lifting de mi-carrière n’est autre que le Peugeot 2008. C’est un best-seller né dont la précédente version, apparue en 2019, a captivé pas moins de 700 000 acheteurs. Et selon toute vraisemblance, le nouveau venu ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Tour d’horizon des changements les plus marquants.

Sourire carnassier

Les griffes sont au lion, ce que le sabre peut être au gladiateur : un moyen de survie. Le Peugeot 2008 ne déroge pas à cette règle, comme en témoigne la signature lumineuse à trois griffes bien marquées sur le faciès. Et que l’on retrouve même dans les feux avant et arrière. Encore plus imposante, la nouvelle calandre surplombe une prise d’air élargie, histoire d’affirmer son sourire carnassier.

Le profil, en revanche, reste inchangé. L’esprit aventurier est partout omniprésent avec des bas de caisse foncés, des passages de roues bien marqués et une ligne de toit plongeante vers l’arrière. A ce niveau, le changement majeur réside dans l’orientation des diodes à l’intérieur des feux, passant de position verticale à horizontale, ce qui procure un zest d’élégance à la poupe. Passons maintenant à l’intérieur où les modifications sont encore plus subtiles.

Instrumentation évoluée

Nul n’ignore que les systèmes multimédias font vibrer les jeunes automobilistes. Et le 2008 s’inscrit dans la tendance en proposant une interface numérique, i-Cockpit, plus évolué. Le combiné d’instrumentation met en scène des affichage 3D couleur., permettant au conducteur de paramétrer l’affichage des informations comme bon lui semble.

Érigé au centre de la planche de bord, l’écran tactile de 10 pouces (contre 7 pouces auparavant), donne la possibilité de piloter tous les systèmes d’infodivertissement. Idem pour la commande vocale, ou encore les « touches piano » qui permettent d’exécuter plusieurs fonctions.

Pour ce qui est de l’accueil, le confort est soigné, à l’avant comme à l’arrière, avec des assises confortables. Tout comme la position de conduite qui se veut remarquable.

Dotation généreuse

Disponible en deux finitions, Allure et GT, le nouveau venu se bonifie d’une dotation généreuse en équipements. La version Allure propose à la clé : 6 airbags, régulateur/limiteur de vitesse, capteur de lumière et de pluie, combiné d’instrumentation et écran tactile 10 pouces, barres de toit longitudinales noir brillant, vitres latérales et lunette AR surteintées, recharge de smartphone par induction, jantes 17 pouces diamantées… et bien d’autres équipements.

En plus de quelques équipements valorisants, la différenciation de la finition GT réside essentiellement dans sa touche stylistique.

Diesel robuste

Sous le capot, on retrouve l’increvable bloc 1,5 litre Blue HDI développant 130 ch pour un couple de 300 Nm. Ce 4-sylindres s’accompagne exclusivement de la boîte automatique à 8 vitesses, dont les rapports s’égrènent dans une fluidité remarquable.

Pour ce qui est de la tarification, le Peugeot 2008 bénéficie, pour l’instant, d’une remise de 30 000 DH. Du coup la finition Allure s’affiche au prix clés en main de 309 900 DH, tandis que la version GT réclame une rallonge de 40 000 DH.

Tout ce que vous devez savoir sur les finitions, les prix et les équipements :

Prix :

1.5 BlueHDi Allure :    309 900 DH

1.5 BlueHDi GT : 349 900 DH

Equipements

Sur la finition Allure : 6 airbags, ESC, ASR, ABS, REF, AFU, CDS, détection de sous-gonflage indirecte, Hill Assist (Aide au démarrage en côte), régulateur/limiteur de vitesse, aide au stationnement AV/AR + caméra de recul 180°, projecteurs Peugeot LED Technology avec feux diurnes à LED 3 griffes, allumage auto des feux de croisement, essuie-vitre AV à déclenchement auto, éclairage extérieur d’accueil et d’accompagnement, air conditionné auto, lève-vitres AV/AR électriques, séquentiels et antipincement, rétros ext. dégivrants à réglage et rabattement électriques, Peugeot i-Cockpit avec combiné tête haute 10 » numérique, écran tactile 10″ HD Bluetooth – mirror Screen (Apple CarPlay/Android Auto, 1 prise USB type C (Data+charge) et 1 prise USB type C (Charge) sur console AV, rétros extérieurs Shiny Black, rétro intérieur photosensible, élements de style : Calandre Haut de gamme Noir avec marquage vertical couleur caisse – larmes Dark Chrome Décor de grille inférieure Gris Météor Katana noir mat avec insert noir brillant, volant compact croute de cuir avec commandes multimédia, banquette rabattable 1/3 – 2/3, sellerie tissu Casual Lomsa embossé, accompagnement TEP Isabella, tri-matière Lomsa et surpiqûres Quartz, habitacle et ciel de pavillon noir, accès & démarrage mains libres, barres de toit longitudinales noir brillant, vitres latérales et lunette AR surteintées, recharge par induction, console haute avec accoudoir intégré, plancher de coffre modulable 2 positions, frein de stationnement électrique, siège passager AV avec réglage manuel en hauteur, jantes alliage 17 » diamantées Karakoy bi-tons Noir Orbital – vernis brillant. En plus sur GT : projecteurs Peugeot upper full LED technology avec feux diurnes à LED 3 griffes, commutation automatique feux de route/feux de croisement, éléments de style : – lécheurs de vitres Noir Brillant – katana noir mat avec insert noir brillant et monogramme GT – protections latérales de portes noir grainées avec inserts Gris Météor – enjoliveurs de custode avec sérigraphie – becquet AR noir Perla Nera – seuils de porte alu avec lettrage Peugeot noir, pédalier sport alu, rétros ext. avec fonction électrochrome et indexation de marche AR, volant compact cuir fleur avec commandes multimédia intégrées, Peugeot i-Cockpit 3D avec combiné tête haute 10 » numérique, éclairage polyambiant 8 couleurs, rétro int. photosensible frameless, caméra AV HD avec vision 360°, toit ouvrant avec velum int., Pack Safety Plus : – freinage d’urgence auto – alerte risque collision – préconisation limitation de vitesses – reconnaissance étendue des panneaux de signalisation – alerte active de franchissement involontaire de ligne et bas côté – alerte attention conducteur, jantes alliage 18 » diamantées EVISSA bi-tons Noir Onyx.