Optifuel Challenge de Renault Trucks : Les éco-conducteurs à l’honneur

0
830

Renault Trucks a organisé à Lyon la 5ème édition de son Optifuel Challenge, une compétition d’éco-conduite qui a réuni 25 finalistes de différents pays dont le Maroc.

Optifuel Challenge, la compétition de conduite rationnelle de Renault Trucks, réunit tous les deux ans les meilleurs éco-conducteurs internationaux. Pour cette cinquième édition, 2 000 conducteurs représentant 25 pays ont pris place sur la ligne de départ. Dans la dernière étape, le meilleur conducteur de chaque pays a été sélectionné pour la finale internationale qui s’est déroulée le 16 octobre à Lyon.

Avant d’entamer la compétition, les 25 finalistes ont répondu à un questionnaire visant à tester leurs connaissances en matière de conduite économique. «C’est un événement très important pour notre groupe, qui met en compétition des chauffeurs chevronnés. Entièrement dédié à l’éco-conduite, Optifuel Challenge illustre l’engagement de Renault Trucks aux côtés des conducteurs en matière d’économie de carburant et son approche globale véhicule-conducteur-services, pour réduire la consommation durablement dès le premier kilomètre», souligne Bruno Blin, PDG de Renault Trucks.

Le Maroc était représenté par Othman Kardach de l’entreprise SDFM Logistics basée à Tanger, qui a été sélectionné au niveau national.

«C’est une expérience très intéressante qui m’a permis de rencontrer d’autres participants de différents horizons, de tester la nouvelle gamme de camions Renault Trucks et d’évaluer mes compétences en matière d’éco-conduite», souligne Kardach.

Pour sa part, Abdelkader Saffi, directeur de la SDFM Logistics, a indiqué que «Renault Trucks est notre partenaire depuis la démarrage de l’entreprise. Notre flotte regroupe une bonne partie de véhicules de la marque. Il nous ont toujours accompagné au niveau de la formation des conducteurs et le déploiement d’outils plus performants pour optimiser nos coûts d’usage».

Reste à souligner que le Slovaque Frantisek Oravec est le vainqueur de cette 5ème édition. Il a empoché un chèque de 6 000 euros. Quant à son entreprise, elle a gagné un Renault Trucks T High 480 modèle 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here