Opel Rocks Electric | On the Rocks

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Produite au Maroc, la nouvelle Opel Rocks est une micro citadine électrique qui s’inscrit dans la tendance actuelle de la mobilité urbaine durable. Compacte et abordable, cette deux-places concilie l’agilité d’une moto et la sécurité d’une automobile… Le combo idéal pour s’imposer dans la jungle urbaine !

Avec la Rocks, le constructeur Opel se positionne sur le créneau du SUM (Sustainable Urban Mobility). C’est un nouveau type de quadricycle conçu spécifiquement pour répondre aux besoins en mobilité urbaine. Son intérieur spartiate offre l’essentiel des commodités de confort et de sécurité. Mais, sa dégaine extérieure se montre haute en couleur. En vertu de sa longueur limitée à seulement 2,41 m, l’Opel Rocks Electric se gare dans un mouchoir de poche, en deux temps trois mouvements. Tout comme elle se distingue par sa vivacité en ville, en raison de son rayon de braquage de seulement 7,20 m. Les virages serrés, tout autant que les petites places de parking, ne lui font plus peur.

Ambiance futée

En même temps, la Rocks dégage assez d’espace pour embarquer deux personnes taille XXL (jusqu’à 1,90 m). Ceci passe par un mobilier intelligemment agencé, tel que les deux sièges légèrement décalés. De ce fait, le conducteur a le droit de régler son assise de manière individuelle, tandis que le passager bénéficie d’un grand espace aux jambes.

Notons également que le véhicule offre suffisamment d’espace pour les sacs de course ou de shopping, que ce soit dans le compartiment situé derrière les sièges ou dans l’espace de rangement de 63 litres face au passager. Ajoutez à cela un toit panoramique en verre, livré de série, et vous obtenez un petit objet de mobilité inondé de lumière.

Design fun

Originale, la petite Opel Rocks arbore une allure surprenante. A l’instar des derniers modèles de la gamme, sa partie avant est reconnaissable par l’Opel Vizor. On apprécie surtout le dessin simplifié des clignotants et des feux de stop LED, qui offrent une visibilité maximale. Or, la carrosserie gris cosmique, rythmée par des touches jaunes électriques, se révèle très tendance. Idem pour les jantes spécifiques avec enjoliveurs en «X».

La découpe de la carrosserie étant taillée au cordeau, la Rocks tient lieu d’un puzzle composé de 250 pièces. Plusieurs d’entre elles sont réutilisables à souhait, telles que les faces avant et arrière ou encore les portières. L’interchangeabilité des pièces a permis de grappiller quelques dirhams sur le coût de revient de ce modèle, produit dans l’usine Stellantis, à Kénitra. D’où son prix d’attaque imbattable : 109 900 DH.

«Avec le lancement des commandes de notre nouvelle Opel Rocks Electric, tous les usagers, du jeune conducteur au pendulaire qui doit se rendre en centre-ville, peuvent accéder à l’électromobilité. Ici, pas de détails superflus onéreux, la nouvelle Rocks Electric est la mobilité zéro émission par excellence. Elle arbore un design épuré et audacieux, extrêmement compact et un style aussi fonctionnel qu’original sur tous les plans», dixit Andreas Marx, directeur d’Opel Allemagne.

Passe-partout

Même constat à l’intérieur, où l’on découvre un petit écran d’instrumentation placé derrière le volant, secondé par un support de smartphone greffé sur la console centrale. Celle-ci abrite un seul port USB, et les commandes de chauffage et de ventilation. Un point c’est tout.

Doté d’une autonomie maximale de 75 km, la petite allemande est alimentée par une batterie de 5,5 kWh, dont la recharge s’effectue en 4 h chrono, sur une prise domestique à courant alternatif (AC). Long de 3 m, le câble de recharge est fixé sur la portière côté passager, et se laisse facilement tirer de son logement. Sans prétendre être un foudre de guerre, la vitesse maximale de la baby Opel ne dépasse guère les 45 km/h.

Tout compte fait, l’Opel Rocks Electric est un véhicule deux-places trop fun, à utilisation exclusivement urbaine, que vous pouvez commander en quelques clics sur le site d’Opel Maroc.

Equipements

Opel Rocks-e : AFU : aide au freinage d’urgence, vitres latérales avec ouverture, rétros ext. à régler manuel, monovitesse avec sélecteur de marche : D,N,R, enjoliveurs de roues 14’’, sellerie en tissu noir de jais, sangles de porte en jaune ‘Elektro’, phares à LED avec clignotants, OPEL Vizor AV/AR, temp de charge (0 à 80%) : 3h, autonomie (cycle WLTP) : 75 km.