Opel Rocks-e : Un véhicule «made in Morocco»

0
547

Opel va lancer à l’automne une petite voiture électrique sans permis. Il s’agit en fait d’une Citroën AMI rebadgée, produite elle aussi à Kénitra.

Le groupe Stellantis, propriétaire des deux marques, a voulu faire des économies d’échelle et permettre au véhicule une compétitivité commerciale notamment en Allemagne.

D’un format compact (2,41 mètres de long et 1,39 mètre de large), la voiture se distingue par ses portières atypiques et son importante surface vitrée.

Pour la différencier de Citroën AMI, Opel Rocks-e bénéficie de quelques éléments de personnalisation extérieure et intérieure.

Sous le capot, la voiture est propulsée par un quadricycle électrique de 8 chevaux pouvant atteindre une vitesse de 45 km/h. Elle dispose d’une autonomie de 75 km selon la norme WLTP et se charge en 3 heures sur une prise classique.

Destinée à un public jeune et urbain et pouvant accueillir deux passagers, le véhicule sera probablement disponible en Europe moyennant un prix à partir de 6 900 euros, à l’image de Citroën AMI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here