Opel Insignia : Progrès tous azimuts

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Après un peu plus de huit ans de carrière, l’Opel Insignia revient dans une nouvelle mouture affichant une pléthore d’arguments massues, à commencer par un poids en net recul (jusqu’à 175 kg en moins). Elle adopte une silhouette bien plus athlétique que celle de la fondatrice de la lignée, un look proche de celui d’une berline coupé, avec son capot plongeant, son pavillon fuyant, ses surfaces vitrées latérales assez minimalistes et ses flancs très ouvragés.

Les feux avant à diodes matricielles apportent de la prestance à l’ensemble. Grâce à une longueur majorée (4,90 m) et à un empattement allongé de 9 cm, l’habitabilité de la nouvelle familiale au Blitz est digne de celle d’une grande routière. Cela dit, les motifs de satisfaction sont nombreux à bord, l’arsenal technologique étant assez complet dès la finition de base et la présentation se révélant être cossue. Offrant le choix entre deux motorisations diesel (1.6 CDTI de 136 ch et 2.0 CDTI de 170 ch) et entre autant de transmissions, une manuelle à 6 rapports pour le bloc le moins puissant et une auto à 8 rapports, l’Insignia est commercialisée à partir de 285 000 DH.

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