Opel Insignia Grand Sport : Séduisante et suréquipée

0
764

La nouvelle Opel Insignia Grand Sport est bien partie pour faire mieux que sa devancière. Doté d’un look élégant, de technologies embarquées de pointe, le véhicule se vante de son aérodynamisme digne d’une sportive. Son look saisissant, sa forme de coupé et ses lignes tendues sont d’autres atouts pour contrer la concurrence.

L’architecture de cette routière se démarque avec un empattement allongé de 9 cm. Avec cette nouvelle dimension, la voiture adopte une silhouette plus athlétique, proche d’une berline. Cela profite à l’espace aux jambes des passagers arrière.

Grâce à son système d’escamotage automatique des faisceaux, les phares Matrix adaptatifs Intellilux Led améliorent la visibilité sans gêner les autres conducteurs.

La voiture a étoffé sa dotation technologique par un nouveau système de transmission intégrale disposant d’une répartition active par vecteur de couple (Torque Vectoring) et une nouvelle boîte automatique à huit rapports.

Sous le capot, la voiture est dotée de deux motorisations diesel : le 1.6 CDTI de 136 ch et le 2.0 CDTI de 170 ch. Le prix de la nouvelle Insignia démarre à partir de 285 000 DH. Nous y reviendrons plus en détail dans le prochain numéro d’Autonews.