Offre produit : Marché large et diversifié

0
87

La plupart des assureurs offrent des services dédiés exclusivement aux entreprises. Le marché regorge d’offres larges et diversifiées, similaires à ce qui existe dans les pays développés.

Les entreprises sont des clients de premier ordre des engins roulants. Ce sont des équipements très utiles dans leur cycle d’exploitation. Pour assurer une gestion sécurisée, l’assurance est devenue un paramètre important en matière de gestion de leur flotte. A cet effet, les professionnels proposent une multitude de solutions, dont certaines formules spéficiques relatives à la gestion de flotte.

Pour Saham Assurance, la modularité du contrat est un enjeu de taille pour séduire les clients à la recherche de formules qui s’adaptent à l’évolution de leur entreprise. Assur’Auto Flotte permet de bénéficier des services d’assistance étoffés et accorde une formule incluant l’assistance technique à tous les assurés à partir de la RC et une autre plus développée pour les clients ayant souscrit des garanties optionnelles payantes.

Meilleur suivi de la flotte

Pour sa part, Wafa Assurance offre, via sa formule «Wafa flotte», trois modes de garantie. Le premier mode couvre les véhicules neufs à 24 mois, le deuxième concerne la valeur neuve étendue à 36 mois et le troisième a trait à la valeur vénale déclarée. La compagnie procure aussi en option la garantie des produits transportés, les documents administratifs et les objets personnels. Chez RMA, la solution gestion de flotte de RMA est basée sur une technologie avancée et sécurisée offrant aux entreprises un meilleur suivi, un meilleur contrôle et une maîtrise certaine de leurs coûts en consommation de carburants.

«En plus d’un système de géolocalisation extrêmement précis grâce à la technologie GNSS, ce service à valeur ajoutée permet de mieux suivre les indicateurs stratégiques de la flotte, de réduire les coûts de gestion et d’entretien tout en optimisant les coûts d’assurance. La nouvelle technologie permet, en outre, de minimiser les risques de sinistre et d’améliorer la sécurité routière et l’impact écologique des véhicules», explique-t-on chez la compagnie.

S’agissant d’Axa Assurance Maroc, acteur majeur de la couverture des professionnels, l’offre Flotte Auto Axa est disponible pour les entreprises ayant au moins 5 véhicules. Les agents de la compagnie prodiguent des conseils à leurs clients pour choisir la meilleure solution possible. Un simulateur est disponible pour mesurer le niveau de prévention des risques d’entreprise. Outre des garanties innovantes, l’assureur offre une indemnisation en valeur à neuf, les aménagements professionnels sont protégés et aussi la possibilité de fractionner la prime, une gestion simplifiée (unicité des échéances, de la prime) et une rapidité des réponses en termes de cotation.

Adepte des nouvelles technologies, Sanad Assurance offre des solutions pertinentes en matière de couverture des risques. Sanad Geotrans est une formule conçue en partenariat avec Geomtec, expert de la géolocalisation par GPS et de la gestion de flotte au Maroc et à l’étranger. Ce produit sur-mesure est destiné à optimiser la gestion de flotte automobile d’une entreprise afin d’améliorer sa qualité de service, d’accroître sa réactivité et lui permettre de gagner en compétitivité.

Prestations d’assistance

Chez sa consœur Atlanta, filiale également du groupe Holmarcom, l’assurance Multirisque Auto+ est destinée aux entreprises qui peuvent souscrire un contrat pour la durée fixée aux conditions particulières. Les salariés de l’entreprise ayant leur propre véhicule ainsi que ceux qui disposent d’une voiture de fonction ou de service peuvent également en bénéficier.

Cette garantie offre à l’assuré jusqu’à 24 prestations d’assistance gratuites en fonction de la formule d’assurance choisie. Elle généralise le système tiers payant à l’ensemble des assurés, avec une prise en charge des frais de réparation des véhicules directement auprès du garagiste choisi par l’assuré. Le client bénéficie de la garantie «dommages collision» à moins d’un dirham par jour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here