BMW série 7 et X7 : Smeia présente les nouveaux modèles

0
596

Smeia a présenté, en avant-première, à ses clients et partenaires, la toute nouvelle BMW Série 7 et le nouveau BMW X7, deux mois avant le démarrage de leur production en série.

Le Maroc fait partie des rares marchés ayant le privilège de disposer de ces deux modèles en pré-lancement pour les présenter au public marocain.

«BMW série 7 et BMW X7 sont deux modèles phares de la gamme la plus luxueuse de BMW. Nous avons eu le privilège d’avoir des pré-séries bien avant la production prévue à partir de septembre prochain. Nous avons reçu deux modèles que nous présentons à la presse et à nos clients. Cette gamme représente toute l’innovation et le savoir-faire de BMW conjugués à un luxe de très haut niveau et un raffinement de haute facture», indique Majdouline Chafai Alaoui, directrice de la marque BMW au Maroc.

S’agissant des véhicules présentés, Aziz Rochdi, directeur commercial et marketing de BMW-MINI, a affirmé que «la nouvelle BMW série 7 est une véritable nouveauté qui incarne le luxe selon BMW. Ses concepteurs ont marqué le coup avec un design futuriste, une personnalité et une prestance affirmée. Le constructeur a beaucoup investi pour la mettre dans un standard plus élevé à tous les niveaux».

Quant au nouveau BMW X7, Rochdi a expliqué que «c’est un remaniement de la gamme actuelle mais en profondeur. Le changement est très important au niveau du design. Il est mis au goût du jour avec la nouvelle calandre et les feux en deux parties. L’intérieur a été remanié, on distingue de nouveaux écrans incurvés beaucoup plus grands. D’autres options de série ont été ajoutées tant au niveau du confort que de la finition haut de gamme. Sur le plan technique, la suspension a été améliorée pour avoir plus de suspension et plus de dynamisme de conduite afin d’assurer une meilleure maniabilité eu égard au grand gabarit de la voiture».

La nouvelle BMW Série 7 offre une expérience de conduite résolument novatrice, axée sur le plaisir de conduire, un confort exceptionnel sur les longs trajets et une expérience digitale hors pair. La BMW i7, quant à elle, est au cœur de cette réinterprétation qui porte la mobilité personnelle à un niveau d’agrément et d’exclusivité unique. La berline 100% électrique, qui fait partie intégrante de la gamme, illustre à merveille le concept premium durable qui caractérise les modèles les plus exclusifs du constructeur munichois.


La proue de la nouvelle Série 7 fait la part belle aux codes stylistiques de la marque, tout en introduisant une différenciation visuelle qui la distingue des autres modèles de la gamme BMW. Avec ses équipements exclusifs, notamment le BMW Theatre Screen (disponible à partir de la production du mois de mars 2023), l’expérience multisensorielle BMW iDrive avec son écran incurvé BMW Curved Display, ou encore l’assistant de manœuvre, conçu pour le stationnement entièrement automatisé, le nouveau modèle incarne à merveille la formidable capacité d’innovation de BMW.
Dans le monde entier, la nouvelle BMW Série 7 sera proposée exclusivement dans une variante de carrosserie à empattement long, procurant aux passagers à l’arrière un espace et un confort hors du commun. En outre, son habitacle apporte une sensation de bien-être incomparable doublée d’une atmosphère exclusive grâce à ses nouveaux matériaux de qualité supérieure, à son système de divertissement innovant et à l’offre étendue Executive Lounge, proposée en option (de série sur le niveau de finition supérieur).

Le lancement mondial de la nouvelle BMW Série 7 débutera en novembre 2022. La nouvelle BMW Série 7 est dotée de série de projecteurs avant à LED matriciels adaptatifs, avec fonction BMW Selective Beam, un système d’assistance anti-éblouissement pour les feux de route. Les fonctionnalités d’éclairage sont réparties en deux segments lumineux distincts. Le segment supérieur, constitué d’un bandeau lumineux extrêmement fin, comporte les feux de jour, les feux de position et les indicateurs de changement de direction.

Confort de conduite exceptionnel et bien-être incomparable

L’habitacle de la nouvelle BMW Série 7 procure au conducteur comme aux passagers un confort exceptionnel et une expérience de conduite alliant modernité et élégance. Ainsi, l’habitacle résume le parfait équilibre entre sportivité et confort de conduite qui caractérise le nouveau modèle : pour le conducteur, la nouvelle Série 7 est une berline aussi élégante que dynamique. Pour les passagers, notamment à l’arrière, elle offre une sensation de bien-être incomparable.

Le tableau de bord de la nouvelle BMW Série 7 comprend nettement moins de boutons et d’organes de commande analogiques par rapport à la génération précédente. En effet, le nouveau modèle mise sur la digitalisation, comme en atteste l’affichage BMW Curved Display (de série). Ce combiné 100% numérique se compose d’un écran d’information de 12,3 pouces, logé derrière le volant, et d’un écran de contrôle central de 14,9 pouces. Par ailleurs, le volant et le sélecteur de vitesse sur la console centrale ont également été redessinés. En outre, le nouveau modèle est équipé pour la première fois du système BMW Interaction Bar, un nouveau type d’interface de commande doublé d’une signature visuelle caractéristique. Ce système fonctionnel est doté d’un rétroéclairage d’une grande élégance et s’étend sur toute la longueur du tableau de bord jusque sur les portes.

Puissance et efficience

Dès novembre prochain, la nouvelle BMW Série 7 sera proposée en limousine 100% électrique BMW i7 xDrive60 (consommation électrique en mixte combinée : 18,4 – 19,6 kWh/100 km; émissions de CO2 combinés : 0 g/km).

La BMW i7 xDrive60 est équipée de deux moteurs électriques développant une puissance cumulée de 544 ch (400 kW), et bénéficie de nombreuses innovations permettant d’accroître son autonomie (de 591 à 625 km).

Le moteur diesel six-cylindres en ligne, associé à une hybridation légère de 48V, développant 300 ch (220 kW) de la BMW 740d xDrive (consommation de carburant mixte combinée : 5,9 – 6,9l/100 km; émissions de CO2 combinées: 157 – 182 g/km), complétera la gamme de motorisation au printemps 2023.

Les variantes hybrides rechargeables de la nouvelle BMW Série 7 seront commercialisées également au début de l’année 2023. À l’instar de la BMW i7, elles seront dotées de la cinquième génération de la technologie BMW eDrive, qui permet de porter l’autonomie électrique à plus de 80 km. Des variantes supplémentaires de la BMW i7 seront présentées ultérieurement, dont le futur fleuron de la gamme, la BMW i7 M70 xDrive (consommation électrique mixte combinée : 21,2 – 26,4 kWh/100 km; émissions de CO2 combinées : 0 g/km), développant 660 ch (485 kW).


La nouvelle BMW Série 7 bénéficie de nombreuses innovations en matière de systèmes de réglage du châssis, conférant à la voiture une conduite parfaitement équilibrée entre confort et sportivité. Par rapport à la génération précédente, la caisse gagne en rigidité, les jantes et les voies s’élargissent. La suspension pneumatique à l’avant et à l’arrière, ainsi que les 4 roues directrices ActiveDrive ont été optimisées et sont fournies de série.

La nouvelle BMW Série 7 bénéficie du plus large éventail de systèmes de conduite et de stationnement automatisés jamais proposés sur un modèle de la marque. Ces technologies innovantes assurent une parfaite intégration des systèmes actuels et préfigurent la mise en œuvre à moyen terme de fonctions de conduite autonome de niveau 3. En associant le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go à l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, le nouveau modèle offre une expérience de conduite automatisée particulièrement intense.

Le Park Assist Pro, disponible en option, est doté d’un assistant de marche arrière qui permet désormais d’effectuer des manœuvres directionnelles sur une distance maximale de 200m.

Fiche technique des nouvelles Série 7 et i7