Nouvelle Gamme Renault : Opération séduction

0
680

Chez Renault, l’année 2021 s’annonce sous de bons auspices. C’est du moins ce que présage le renouvellement accéléré, qui touche l’ensemble de la gamme. Dans un instant, nous ferons connaissance des quatre dernières nouveautés, lancées récemment sur le marché national.

La marque Renault place l’année 2021 sous le signe de la modernité, opérant ainsi un rafraîchissement quasi complet de la gamme. Outre la petite Clio, considérée comme le best-seller indétrônable de sa catégorie, et le Renault Captur qui revient dans une livrée plus séduisante que jamais, quatre autres modèles ont été présentés à la presse nationale.

Koleos

Dans ce lot, on trouve le nouveau Renault Koleos, qui vient de subir un léger face-lift, offrant ainsi plus de confort et de bonnes aptitudes en tout-terrain.

Les technologies à bord et les performances des nouvelles motorisations incarnent pleinement le haut de gamme chez Renault.

Prix

Talisman

Tout d’ailleurs comme la familiale Renault Talisman qui se réinvente dans une nouvelle livrée. Ce qui ne manque pas d’affirmer son caractère de grande routière, élégante et racée. Pour ce qui est du design, les traits les plus marquants résident dans sa face avant joliment liftée avec une signature lumineuse Matrix LED.

Le confort et le plaisir de conduire ne sont pas en reste, grâce à l’adoption de l’amortissement piloté et, surtout, du système 4CONTROL à 4 roues directrices, qui permet de dérouler les virages dans une souplesse impeccable.

Prix

Mégane

Comme il fallait s’y attendre, la Mégane revient en force avec ses deux versions, berline à 5 portes et Sedan, la familiale tricorp. Il s’agit de changements stylistiques discrets, mais la Mégane se réinvente avec des équipements à la pointe de la technologie, à l’instar de la nouvelle interface Media dont l’écran tactile peut atteindre 9 pouces.

Pourtant, la grande évolution il faut la chercher ailleurs, sous le capot bien sûr. La Mégane réalise une petite montée en puissance, en passant de 90 ch sur la précédente version, à une puissance de 115 ch délivrée par l’actuel diesel 1,5 dCi. Sobre et silencieux, celui-ci peut être associé à la boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 7 rapports et double embrayage.

Renault Mégane 5-portes

Versions et Tarifs

RENAULT MÉGANE sedan 4-PORTES

Versions et tarifs

Mégane R.S.

Dans la foulée de ce renouvellement, les passionnés de berlines sportives ne sont pas oubliés avec la nouvelle Mégane R.S. Voici les traits les plus distinctifs de ce bolide, présentés par Ghita Bellahsen – Chef de produit chargée des Voitures Particulières chez Renault.

Nous vous donnerons plus de détails sur la nouvelle gamme Renault lors d’un prochain essai routier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here