Nouvelle Toyota Yaris : Bien connectée et efficiente

0
433

Conçue selon les principes de la nouvelle plateforme GA-B de l’architecture TNGA, la nouvelle Toyota Yaris permet de conjuguer style, fonctionnalité, plaisir de conduite et sécurité.

La voiture qui sera commercialisée prochainement au Royaume manifeste une identité affirmée et une allure dynamique et attrayante.

A travers ce véhicule, la marque nippone veut consolider son positionnement dans le segment des citadines essences au Maroc. Si Toyota a choisi de renouer avec le concept «compact et spacieux» inspiré de la première génération du modèle, c’est surtout pour le réinterpréter dans un style «agile», qui caractérise une voiture réactive, dynamique et toujours prête à s‘élancer.

Spacieux et confortable, l’habitacle de la nouvelle Yaris trouve une réponse à tous les goûts. Les mélomanes s’y sentiront comme chez eux grâce au meilleur système audio embarqué du segment des citadines. Les férus de la connectivité y trouveront, aussi, leur compte grâce à l’intégration directe de smartphones, qu’ils soient via Apple CarPlay ou Android Auto. Autrement dit, les passagers de la nouvelle Yaris vivront l’agréable expérience d’utiliser leur application favorite sur un écran de contrôle central multimédia de 7 pouces. Sous le capot, la citadine est disponible en deux motorisations : essence et hybride.

La première est un bloc essence de trois cylindres 1 litre en boîte manuelle. L’autre nouveauté technologique introduite dans la nouvelle Yaris réside dans sa motorisation hybride Toyota de quatrième génération.

Ce nouveau système a réussi à résoudre la difficile équation de la réduction de la consommation tout en augmentant la puissance. Parce que, effectivement, la nouvelle génération consomme en moyenne entre 2,7 à 3,2 litres chaque 100 km, soit 20% de moins que son prédécesseur.

En même temps, sa puissance s’est vue augmentée de 15% pour atteindre les 116 ch. Cela donne une voiture qui accélère de 0 à 100 km en seulement 9,7 secondes et qui consomme moins que la dernière génération. Ce n’est pas le seul avantage de la nouvelle motorisation hybride qui permet, également, de rouler en mode 100% électrique à des vitesses élevées jusqu’à 130 km/h sur des distances plus longues qu’il y a une génération. Ainsi, la nouvelle Yaris peut circuler longtemps en mode 100% électrique, mais sans avoir besoin d’être rechargée et sans produire d’émission de CO2.

Au niveau de la tarification, la nouvelle Yaris est disponible à partir de 790 Dhs/mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here