Nouvelle Seat Leon : Style latino, technologie germanique

0
1263

La gamme Seat s’enrichit avec le lancement de la nouvelle Leon. Un modèle qui totalise plus de 2,2 millions d’exemplaires dans le monde. Capitalisant sur ce succès, le constructeur ibérique a doté la quatrième génération de nouvelles dotations sur le plan esthétique et technologique.

La montée en gamme de la nouvelle Seat Leon est nettement visible au niveau du design, du confort et des équipements. Un nouveau cap est atteint en termes de connectivité, d’efficacité, de dynamisme et de sécurité.

Conservant jalousement l’identité stylistique de la marque et les traits qui ont fait la force d’une Leon, le véhicule se veut plus audacieux. On note toujours la présence des principales caractéristiques de la voiture, à savoir la confiance, l’élégance et la sportivité.

À l’avant, le design de la nouvelle Leon affiche davantage de personnalité, avec une apparence tridimensionnelle plus prononcée qui relie la calandre et les phares à LED. Ces derniers sont en retrait et ressemblent à des sourcils, faisant de la Leon une voiture reconnaissable au premier coup d’œil.

Légèrement plus long que la génération précédente, le capot présente également des lignes plus affinées. Il donne plus de verticalité à la partie avant et renforce la posture déterminée qui caractérise le design de la nouvelle Leon.

Côté finition, la Leon est à découvrir au niveau des showrooms en version FR et FR+.

Le système multimédia avec écran tactile 10”, la climatisation automatique Climatronic en 3 zones ainsi que les projecteurs avant LED sont disponibles.

Pour ce qui est de la connectivité, la nouvelle Leon a vu les choses en grand. C’est effectivement le premier véhicule entièrement connecté de la marque, permettant aux passagers de rester en contact avec leur vie numérique.

Le Seat Digital Cockpit est au cœur du système de la Leon. Il associe un tableau de bord haute résolution de 10,25 pouces qui peut être modifié par l’utilisateur, à un système d’info-divertissement. Le système Media de série est doté d’un écran de 10 pouces compatible avec les smartphones pour diffuser de la musique.

Sous le capot, la voiture est équipée du moteur 2.0 l présent dans d’autres marques Volkswagen et qui a fait ses preuves en matière de puissance, de fiabilité et de maîtrise de la consommation. Développant une puissance de 143 ch, il est accouplé à une boîte manuelle à 6 vitesses  en version FR et une autre automatique de type DSG à 7 rapports.

Les prix démarrent à partir de 289 900 DH pour la version FR. Ils passent à 324 900 DH pour la version FR+.

Tarifs

Fiche technique

Equipements

Sur la finition FR : 6 Airbags (frontaux, latéraux, rideaux), ABS avec alerte de pression des pneumatiques, ESC, XDS, HHC, direction assistée Servotronic, verrouillage centralisé des portes avec commande à distancen, allumage automatique des projecteurs avec fonction, «Coming & Leaving Home», deyless Entry and Strat System (accès et démarrage sans clef), détecteur de fatigue, roue de secours, régulateur et limiteur de vitesse, aide au stationnement AR, caméra de recul, détecteur de pluie, Seat Drive Profile, système multimédia avec écran tactile 10’’ et technologie Full Link, Seat Digital Cockpit 10,25”, clim auto. Climatronic 3 zones, frein à main électrique avec fonction Auto Hold, chargeur à induction, commande vocale, prise 12 V à l’AV, rétro intérieur jour/nuit automatique, toit ouvrant panoramique, rétros ext. électriques, chauffants et rabattables électriquement, «Welcome light (Éclairage LED projetant «ola !» au sol), bandeau de LED arrière et clignotants dynamiques», jantes alliage 18” Performance Aero. En plus sur  FR+ : park Assist avec aide au stationnement AV, sellerie Alcantara avec surpiqûres rouges, siège conducteur réglable électriquement à mémoire, Beats Audio, éclairage d’ambiance personnalisable à LED, “Advanced Ambient Light”, jantes alliage 18” Performance Machined.