Nouvelle Renault Mégane : Une valeur sûre

0
793

La quatrième génération de Renault Mégane a eu droit à un restylage de mi-carrière avec plus de confort, de technologie et de plaisir de conduite. Au-delà de ses qualités techniques et esthétiques, le véhicule se veut créateur de sensations et ancré résolument dans son époque.

Depuis son lancement en 1995, Renault Mégane a cumulé 7 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Avec le nouveau modèle, le véhicule a tous les éléments nécessaires pour consolider davantage sa place dans le marché.

Au niveau du design, l’avant adopte un nouveau bouclier, une calandre redessinée intégrant un entourage d’antibrouillards avec joncs chromés et déflecteurs d’air, complété à l’arrière par un bouclier redessiné. Les ailes sont plus marquées avec la nouvelle décoration latérale et dès la nuit tombée, on remarquera les poignées extérieures de portes lumineuses.

Les feux sont dotés de la technologie LED. A l’avant, les phares C-Shape 100% LED et les projecteurs Full Led Pure Vision sont de série dès le premier niveau de finition. Ils augmentent la portée d’éclairage de 30% et offrent la possibilité d’un éclairage de virage.

A l’arrière, les feux 100% full LED intègrent des nouveaux guides d’éclairage à effet 3D. L’ensemble des clignotants offrent le très high-tech (et très visible) clignotement à défilement dynamique.

A l’intérieur, on retrouve l’ambiance conviviale, un volant au toucher désormais soft dès les premiers niveaux de finition et de nouvelles selleries. La planche de bord est agrémentée d’un nouvel écran (7’’ ou 9,3’’) doté du système Multimédia Easy Link. Ergonomique et plus fonctionnel, ce système au fonctionnement inspiré par les codes et usages du smartphone se veut, pour une technologie facile d’usage.

Les réglages Multi-Sense permettent de choisir entre 4 modes de conduite : Eco, pour réduire la consommation et les émissions de CO2; Confort, pour se sentir détendu et profiter d’une plus grande souplesse de direction; Sport, pour plus de plaisir de conduite, d’agilité et de réactivité;  MySense (mode par défaut) pour personnaliser son expérience.

Sous le capot, la nouvelle Renault Mégane commercialisée au Maroc est dotée d’un bloc diesel de 1.5 dCi fournissant 115 ch. Il est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou 7 rapports pour la boîte automatique à double embrayage.

Les tarifs démarrent à partir de 186 900 DH pour culminer à 252 900 DH.

Fiche technique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here