Nouvelle Porsche 911 GTS : Dynamique accrue et caractère affirmé

0
468


Après le lancement de la huitième génération de la 911, Porsche élargit la gamme de son modèle emblématique en dévoilant les déclinaisons GTS des versions Carrera et Targa.

Il y a 12 ans, la marque germanique présentait la première version GTS de la 911. Aujourd’hui, Porsche dévoile la nouvelle génération de cette variante sportive. Celle-ci arbore un style sportif et plutôt discret, qui se caractérise par des éléments de carrosserie noirs contrastant et par les teintes foncées autour des optiques des phares. Le noir donne également le ton dans l’habitacle : de nombreux éléments sont habillés en Race-Tex, un tissu en microfibre, gage d’une atmosphère sportive et élégante.

Dans l’habitacle, la sportivité est affichée, sur le plan visuel comme sur le plan fonctionnel. Le levier de vitesse de la boîte manuelle à sept rapports proposée en option a été réduit de 10 mm, pour un changement de vitesse encore plus rapide. Le volant sport GT et le pack Sport Chrono avec sélecteur de mode, application Porsche Track Precision et affichage de la température des pneumatiques sont inclus dans la dotation de série.

De nombreux éléments en Race-Tex confèrent à l’habitacle une élégance soignée et créent une atmosphère dynamique. Les bandes centrales des sièges, la couronne du volant, les poignées de porte, les accoudoirs, le capot du compartiment de rangement et le levier de vitesse sont tous habillés du tissu en microfibre.
La dernière génération en date du système Porsche Communication Management (PCM) bénéficie de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la commande et améliorent la connectivité.

La carrosserie des 911 GTS se caractérise par de nombreux accents stylistiques noirs ou foncés. Sur la 911 Targa 4 GTS, l’arceau et le monogramme typiques du modèle sont également déclinés en noir. De nombreux éléments sont peints en noir finition satinée : la lèvre du spoiler avant, les jantes en alliage léger avec écrou central, les lamelles de la grille du capot moteur ou encore le monogramme «GTS» inscrit sur les portes et la poupe. Le pack extérieur disponible en option permet de décliner d’autres éléments stylistiques en noir finition brillante.

Tous les modèles 911 GTS sont dotés des finitions spécifiques du pack Sport Design à l’avant, à l’arrière et au niveau des jupes latérales. Le contour des phares et des feux de jour est foncé. Par ailleurs, les nouvelles sportives sont dotées de série de phares à LED avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus).

Avec une puissance accrue et un caractère toujours plus affirmé, la nouvelle Porsche 911 GTS offre une dynamique de conduite hors pair. Son moteur six-cylindres à plat délivre 480 ch, 30 ch de plus que sa devancière et la génération actuelle de la 911 Carrera S.

 Cinq variantes sont proposées à la vente :
– 911 Carrera GTS à propulsion, en version Coupé et Cabriolet
– 911 Carrera 4 GTS à transmission intégrale, en version Coupé et Cabriolet
– 911 Targa 4 GTS à transmission intégrale.

Équipée d’une boîte à double embrayage PDK à huit rapports ou d’une boîte manuelle à sept rapports, elle bénéficie d’un châssis doté de réglages spécifiques aux modèles GTS avec système Porsche Active Suspension Management (PASM) ainsi que du système de freinage à hautes performances de la 911 Turbo. Les modèles GTS pourront être équipés pour la première fois d’un pack de conception allégée, offrant une réduction de poids supplémentaire pouvant atteindre 25 kg. Disponible en option, ce pack confère à la voiture une dynamique de conduite encore accrue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here