Nouvelle Kia Ceed : Une compacte chic et dynamique

0
342

Dotée d’un design expressif, une motorisation efficiente et des équipements high-tech, la nouvelle Kia Ceed est bien armée pour confronter sereinement la concurrence. Assurant un bon compromis entre efficacité et confort, la nouvelle Kia Ceed s’aligne sur les meilleurs standards du segment pour se positionner.

Kia Maroc, importateur exclusif de la marque coréenne au Royaume, lance depuis un certain temps une campagne de reconquête du marché afin de récupérer ses anciens clients et séduire de nouveaux. Le programme comporte un élargissement du réseau, le renforcement du service après-vente et le lancement de nouveaux produits séduisants, bien équipés, fiables et présentant un bon rapport qualité/prix compétitif. Dans ce cadre, il a présenté à la presse la nouvelle Kia Ceed.

«Cette compacte se distingue par un profil plus expressif et des lignes fluides. Reprenant le caractère émotionnel et sportif de la Stinger, elle a été conçue dans le centre de design européen du constructeur à Frankfort en Allemagne sous la direction de Gregory Guillaume, directeur européen du design, et de Peter Schreyer, président du design de Kia Motors Corporation», souligne Cédric Veau, Directeur général de Kia Maroc. Il faut noter que dès son lancement à l’international, le constructeur a tablé sur ce modèle pour faire du volume à l’instar de Sportage ou Picanto.

Esthétiquement, la compacte est dotée d’une calandre de type «Tiger Nose» qui existe sur toute la gamme. L’identité de la marque est également visible avec le jonc chromé qui l’entoure mais aussi le bouclier échancré qu’elle surplombe. Ce nouveau modèle intègre de série des feux avant diurnes à LED multifacette faisant référence à la signature visuelle des précédents modèles Kia GT et GT-Line.

Son capot allongé la fait paraître plus grande par rapport à sa devancière quand bien même sa longueur est restée intacte (4310 mm). En revanche, la largeur a pris 20 mm de plus, passant à 1 800 cm, ce qui profite à l’espace à bord qui est très accueillant aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. La hauteur a été diminuée de 23 mm pour se positionner à 1 447 mm. «Ses dimensions élargies et son porte-à-faux arrière plus long lui confèrent une assise plus imposante et dynamique, garante d’une présence plus affirmée sur route», explique Cédric Veau.

A l’intérieur, la nouvelle Ceed s’aligne sur les meilleurs standards du segment avec une qualité des matériaux et de finition d’un bon niveau, rehaussant subtilement l’ambiance raffinée et premium de l’habitacle. La planche de bord a été modernisée et agrémentée par des instruments high-tech que ce soit d’info-divertissement, de sécurité ou de confort. Résolument orientée vers le conducteur, la console centrale est légèrement inclinée vers son siège pour faciliter son usage en conduite.

Le volume du coffre a été revu à la hausse pour atteindre 395 litres. La voiture existe également en version break, baptisée ProCeed.

Dès la version Motion ou entrée de gamme, la voiture est équipée de 6 airbags, d’un système de freinage d’urgence autonome et aussi de la détection de somnolence, le maintien actif dans la file et la caméra de recul, en plus d’un écran tactile de 7” Bluetooth et du passage automatique des feux de croisement aux phares. La climatisation bizone fait son apparition dans la finition Active. Sous le capot, la compacte dispose d’une seule motorisation diesel. Le bloc1.6 CRDi est décliné en deux puissances 115 et 136 ch. Lors des tests-drive organisés à Bouskoura, la nouvelle Kia Ceed a montré des aptitudes routières très convaincantes. La nouvelle suspension totalement indépendante offre une agilité et une réactivité de pointe.

Afin de répondre à toutes les attentes, la nouvelle Kia Ceed se décline en cinq finitions. Le prix catalogue démarre à partir de 205 000 DH pour la version de base (disponible à partir de juillet). Les versions Active et Active BVA sont commercialisées à partir de 230 000 DH. La gamme comporte également deux versions GT Line en BVA et BVM qui démarrent à partir de 265 000 DH.

Le véhicule bénéficie d’une garantie de 7 ans ou de 150 000 km.                                      

Caractéristiques techniques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here