Nouvelle Hyundai i20 : Cure de jouvence

0
764

La nouvelle Hyundai i20 se distingue par un design futuriste alliant sportivité et habitabilité. Elle est dotée d’équipements embarqués de dernière génération et d’une motorisation performante et efficiente.

Global Engines, importateur exclusif de la marque Hyundai au Maroc, poursuit le programme de rajeunissement de la gamme. Après Tucson, i30 et Creta, le distributeur vient de lancer la nouvelle i20. Plus large et plus longue, les nouvelles dimensions profitent à l’espace et au confort à bord. Inspiré des nouveaux codes stylistiques de la marque basés sur la ligne Sensuous Sportness, le design de la voiture est résolument sportif avec une silhouette épurée et élancée. La voiture veut capitaliser également sur les atouts qui ont fait son succès notamment la fiabilité et la commodité.

Vue de profil, elle se distingue par ses proportions dynamiques et son style cunéiforme, lesquels sont accentués par une ligne maîtresse marquée au niveau des flancs. Par ailleurs, la signature visuelle entièrement repensée des optiques contribue à établir une jonction parfaite entre les flancs et la poupe, accentuant la largeur et l’assise de la nouvelle i20. La combinaison de ces différents attributs stylistiques reflète la modernité de son design, tout en procurant une réelle impression de raffinement à son conducteur.

L’intérieur a été entièrement redessiné avec une planche de bord haute et un éclairage d’ambiance intégré, lui conférant une sensation d’espace au sein du poste de conduite. L’un des attributs intérieurs les plus marquants réside dans les nouvelles lames horizontales s’étendant sur toute la longueur de la planche de bord.

Une attention aux détails très particulière a été portée à l’intérieur de la nouvelle i20 reprenant des matériaux de haute qualité qui recouvrent les surfaces, avec une console centrale très ergonomique bien encastrée. L’écran tactile 8’’ et le compteur digital 10.25’’ créent un environnement moderne et connecté pour le conducteur. Tout en affichant l’ensemble des fonctionnalités multimédia incluant l’Android Auto & Apple CarPlay.

Au niveau de la sécurité, la nouvelle i20 est dotée d’un système de six airbags, du contrôle électronique de stabilité qui aide à garder la maîtrise du véhicule, notamment lorsqu’on doit braquer ou freiner brusquement pour éviter un obstacle ou lorsque la chaussée est glissante. L’offre englobe également l’assistance au démarrage en cote (HAC) avec un dispositif automatisé qui empêche les véhicules de reculer ou de caler lors d’un démarrage en pente.

Sous le capot, la voiture est disponible avec un bloc 4-cylindres MPi 1,4 litre essence développant une puissance de 100 ch. Le moteur est accouplé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports.

Les clients pourront choisir entre 7 coloris extérieurs, avec la possibilité d’opter pour une finition bi-ton : gris foncé, noir, bleu-bi-ton noir, rouge bi-ton noir, bronze bi-ton noir, blanc bi-ton noir, gris argent bi-ton noir.

La nouvelle i20 est à découvrir dans les showrooms Hyundai Maroc avec une offre de lancement exclusive à partir de 966 DH par mois et un crédit 0%.