Nouvelle Hyundai Elantra Hybrid : Style audacieux et sportif

0
466

Avec une allure dynamique, une pléthore d’équipements de série, une garantie de 8 ans pour sa batterie électrique, la nouvelle Hyundai Elantra Hybrid est bien lotie pour s’imposer dans sa catégorie.

Grâce à une offre intéressante marquée par une gamme jeune et un rapport qualité/prix compétitif, la marque Hyundai continue sur une dynamique favorable dans le marché marocain. Au terme du premier semestre 2022, elle a consolidé son positionnement à la troisième place. Une évolution qui confirme l’élan entamé depuis deux années successives. Au cours de cette période, 11 modèles ont été lancés dont 4 hybrides. Le dernier en date est celui de l’Elantra qui a opté, elle aussi, pour ce genre de motorisation qui a le vent en poupe.

Faisant partie du segment des compacts tricorps qui représente 2,5% des ventes du marché VP en 2021 et 6% du segment C, la nouvelle Elantra Hybrid dispose de tous les atouts pour atteindre la première position de ce segment et réaliser la meilleure part de marché.

Capitalisant sur les qualités des précédentes générations, le nouveau modèle affiche une silhouette complètement redessinée, empruntant les nouveaux codes stylistiques de la marque. Plus performante, plus équipée et plus haut de gamme que sa devancière, la 7ème génération adopte un empattement plus long (2720 mm), des voies plus larges et un style extérieur audacieux. Elle emprunte une partie de son inspiration à la Sonata Hybrid, qui a également changé de peau il y a 2 ans. La voiture a bénéficié de nouvelles mensurations (4675 mm de longueur, 1825 mm de largeur et 1430 mm de hauteur). Ces dimensions profitent au confort à bord. La position assise est désormais plus basse pour contrecarrer le toit aux formes fuyantes à l’arrière.

Disponible en 8 coloris extérieurs tendances qui épousent parfaitement les courbes dynamiques et les lignes bien définies d’un coupé sport à quatre portes.

L’intérieur dégage une atmosphère haut de gamme. On remarque la qualité des matériaux utilisés ainsi que la finition soignée. Dès le premier niveau de finition, la voiture est dotée d’une panoplie d’équipements de dernière génération, comprenant le Smart key avec bouton Stop & Start, l’aide au démarrage en côte, frein de stationnement électrique, climatisation automatique Bi-Zone, régulateur de vitesse et une caméra de recul avec des lignes de guidage dynamique.

La version Seductive propose aussi des éléments de style et de confort plus poussés comme le toit ouvrant, sellerie cuir, sièges avant chauffants et ventilés, siège mémoire pour le conducteur, en plus des feux de combinaison arrière LED. Respectant la tendance actuelle, l’habitacle de l’Elantra Hybrid est numérique avec deux écrans couleurs, un cluster Full digital de 10,25 pouces remplaçant le bloc d’instruments et un écran tactile multimédia 8’’ compatible avec CarPlay & Android Auto.

Au niveau de la connectivité, l’Elantra Hybrid assure un accès aux fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto. La voiture est dotée également d’un coffre intelligent mains libres, qui permet le chargement sans contraintes. Il suffit de se tenir à moins d’un mètre pendant 3 secondes avec la clé à proximité pour qu’il s’ouvre.

Sous le capot, le véhicule est équipé d’un bloc essence de type 1.6 GDi à quatre-cylindres, jumelé à un moteur électrique de 32 KWH. L’ensemble développe une puissance de 139 ch. Il est accouplé à une boîte de vitesses automatique CDT à six rapports. La technologie hybride assure une maîtrise de la consommation. Selon le constructeur, elle tourne autour de 3,9 l /100 km (circuit mixte), soit la plus faible de la catégorie et encore plus faible qu’un véhicule diesel du même segment.

Le prix de lancement est décliné à partir de 269 900 DH TTC. Global Engines, importateur exclusif de la marque Hyundai au Maroc, propose une offre de financement exclusive sur toute la gamme Hybrid de la marque : Hyundai paie le crédit automobile de ses clients jusqu’à fin 2022 et sans aucun apport.

équipements

Sur la finition Inventive HEV : 6 Airbags, ABS, ESC, HAC, allumage auto des phares, feux antibrouillard AR, régulateur de vitesse,TPMS High Line : système de contrôle de la pression des pneus, roue de secours galette,direction assistée motorisée,sécurité enfant et système Isofix, fermeture centralisée des portes,immobiliseur, Smart Key avec bouton Start,drive mode select,frein de stationnement électrique,clim auto bi-zone,rétros réglables électriquement,rétros rabattables électriquement,vitres électriques avec fonction anti-pincement conducteur, aide au stationnement AV/AR, caméra de recul avec lignes de guidage dynamique, commandes audio au volant,volant cuir,pommeau de levier de vitesse cuir, volant multifonctions réglable en hauteur et en profondeur, rétro intérieur J/N,banquette AR rabattable 60/40, support lombaire électrique siège conducteur, siège conducteur électrique, coffre intelligent,accoudoir AV avec porte gobelet, lampe de coffreAppuis-tête réglables en hauteur, écran tactile 8 » multimédia compatible Android et Apple Carplay, Bluetooth avec reconnaissance vocale, chargeur sans fil,cluster conventionnel 10.25 » TFT LCD, Tweeter, chargeur USB, allume cigare, calandre avant Noir-Glossy, feux de position LED, feux de jour LED,projecteurs avant LED, rétros couleur caisse,bloc de rétros avec clignotants intégrés, poignées de porte intérieures chromées, garde boue AV/AR. Jantes alu 16’’. En plus sur Seductive HEV : sellerie cuir, siège mémoire conducteur,sièges AV chauffants, sièges avant ventilés, toit ouvrant, feux de combinaison AR LED.   

Fiche technique