Nouvelle Hyundai Accent : Dans la cour des grands

0
1064

Le dernier facelift de Hyundai Accent dispose de nombreuses qualités techniques et esthétiques qui lui permettent de conforter sereinement son positionnement dans sa catégorie et de concurrencer même des modèles des segments supérieurs.

Hyundai Accent est l’un des modèles emblématiques de la marque coréenne. Depuis son lancement en 1995, le modèle n’a cessé, au fil des générations de monter en gamme et gagner de nouveaux galons. Au Maroc, la voiture fait partie des meilleures ventes de son segment, et ce grâce à un rapport qualité / prix très intéressant.

Lancé dernièrement par Global Engines, distributeur exclusif de la marque Hyundai au Maroc, Accent restylé propose un nouveau design avec un extérieur expressif.

Le pare-chocs a été redessiné pour en améliorer l’esthétique et l’aérodynamisme. L’avant du véhicule inclut une nouvelle calandre audacieuse qui arbore le nouveau style «Parametric Design» de Hyundai. Plus imposante et embellie, elle est composée de motifs chromés accentuant la présence du véhicule, et se décline également en chromage noir (selon les finitions). Ce facelift est également doté d’une signature lumineuse Full LED ainsi qu’un allumage automatique des phares et de feux antibrouillards AV/AR (disponibles selon les finitions).

Pour donner plus d’attrait au véhicule, la face latérale et la face arrière de la nouvelle Accent ont également connu une cure de jouvence.

La signature lumineuse arrière aux nouveaux motifs disponibles en Full LED (selon les finitions) valorise encore plus ces nouvelles formes. Sur la face latérale, le pilier B en noir, les jantes aluminium 15’’ ou 16’’ (selon les finitions) et le chromage du contour des vitres complètent le look sportif et dynamique du modèle.

Alliant simplicité, sobriété et ergonomie, l’intérieur propose un espace pratique et confortable. La qualité des matériaux et de la finition est nettement visible dès le premier coup d’œil.

La voiture offre également deux ports de chargement USB et ports auxiliaires supplémentaires, ainsi qu’une caméra de recul pour un stationnement plus pratique.

Sous le capot, le véhicule est équipé d’un bloc diesel 1.5 VGT fournissant 115 ch. Il est accouplé à une boîte manuelle à six rapports. La boite automatique est proposée en option.

Les prix démarrent à partir de 164 000 DH.

Prix

Caractéristiques techniques

Equipements

Sur ATTRACTIVE BVM : airbags frontaux : conducteur et passager, ABS, allumage auto des phares, feux antibrouillards Ar, régulateur de vitesse, roue de secours complète, direction assistée motorisée, sécurité enfant & système Isofix siège enfant, fermeture centralisée des portes, clé télécommande, clim manuelle, rétros réglables électriquement, vitres Av/Ar électriques, commandes audio au volant, volant réglable en hauteur, rétro intérieur J/N, banquette Ar fixe, siège conducteur réglable en hauteur, accoudoir Av, appuis-tête réglable en hauteur, radio + RDS, Bluetooth, cluster digital 4,2’’ TFTLOD, prise USB, allume-cigare, rétros couleur caisse, jantes acier 15’’. En plus sur INVENTIVE BVM : feux antibrouillards Av/Ar, rétros rabattables électriquement, aide au stationnement Ar, caméra de recul, volant cuir et pommeau de levier de vitesse cuir, volant multifonction réglable en hauteur et en profondeur, écran tactile multimédia compatible android et Apple CarPlay, Bluetooth avec reconnaissance vocale, calandre Av noir-chrome, bloc de rétros avec clignotants intégrés, jantes alu 15’’. En plus sur SEDUCTIVE BVM : immobiliseur, smart Key avec bouton start, détecteur de pluie, coffre intelligent, cluster conventionnel 3,5’’ S’’ IFTLOD, toit ouvrant, feux de position LED, feux de jour LED, feux combinaison Ar LED, projecteurs Av LED, vitres Ar surteintées, poignées de porte ext. Chromées,  jantes alu 16’’. En plus sur SEDUCTIVE BVA : démarrage moteur à distance.