Nouvelle gamme Dacia Sandero : Une véritable révolution

0
754

Dacia Maroc a dévoilé la nouvelle gamme de Dacia Sandero. Il s’agit des versions Streetway et Stepway. Ces modèles à grand succès affûtent leurs dotations pour conserver leur leadership dans leurs segments respectifs.

Le renouvellement de la gamme Dacia Sandero est nettement visible tant sur le plan esthétique que technique. Ces véhicules offrent plus de modernité, d’équipements et de polyvalence sans renier à leurs fondamentaux de simplicité et de fiabilité. La nouvelle génération de Sandero Streetway repose sur la plateforme de Renault Clio 5, qui propose des prestations encore meilleures que sa devancière.

«En ligne avec les dernières orientations de la marque, la voiture se distingue par un design modernisé et un profil attractif. Plus accueillante, mieux équipée et notamment plus séduisante sur tous les points, elle offre dès le premier niveau de finition de nombreux équipements», souligne Fabrice Crevola, Directeur général de Renault Commerce Maroc.

Pour sa part, Lamia Ameur, directrice marketing Dacia Maroc, a mis en valeur les atouts des nouvelles dimensions de la voiture : «La longueur et la largeur ont été revues à la hausse  par rapport à la précédente génération. La nouvelle gamme de Dacia Sandero propose plus d’espace à l’intérieur. Cela profite au confort des passagers. En revanche, la hauteur a été abaissée permettant un meilleur aérodynamisme de la voiture réduisant au passage la consommation et les émissions de CO2». 

Le coffre propose un volume de 328 litres, soit l’une des meilleures offres de la catégorie. Côté rangement, la capacité peut atteindre 21 litres avec de l’espace sous l’accoudoir central (1.4 l), dans les portes avant et arrière et au dos des sièges avant.

Quel que soit le niveau de finition, l’équipement de série comprend un support smartphone (amovible selon les versions), un écran d’ordinateur de bord, l’allumage automatique des feux, des commandes au volant du régulateur et du limiteur de vitesse. Pour son confort et sa sécurité, le conducteur peut ainsi maintenir les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Une nouvelle climatisation automatique à affichage digital, la carte mains libres avec ouverture à distance du coffre, le frein de parking électrique, l’aide au parking à l’avant et l’allumage automatique des essuie- glaces sont disponibles en option. La gamme propose deux systèmes multimédia: Media Control et Media Display.

Pour sa part, la version Sandero Stepway adopte un ADN 100% crossover avec des attributs SUV encore plus marqués : garde au sol surélevée, style baroudeur, calandre imposante, protections de passage de roue, barres de toit modulaires…

Sous le capot, la gamme propose une nouvelle génération de motorisations plus fiables et plus économes. En essence, la Sandero Streetway est dotée du bloc TCe (trois-cylindres) de 1 litre accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Il développe une puissance de 100 ch. La boîte automatique est disponible dans la version Stepway. Cette offre sera commercialisée prochainement.

En diesel, l’offre comprend le bloc 1.5 dCi, qui fournit 95 ch pour Sandero Streetway et 102 ch pour la version Stepway. Les deux moteurs sont associés à des boîtes manuelles à 5 rapports.

Les tarifs de Sandero Streetway démarrent à partir de 110 900 DH (Essence) et 127 900 DH (diesel). Pour la Sandero Stepway, le prix d’attaque est de 139 900 DH.

Fiche technique

Galerie

previous arrow
next arrow
Slider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here