Nouvelle BMW série 7 : La bourgeoise revigorée

0
956

Le vaisseau amiral de la marque concentre les dernières innovations du constructeur. Revue de détails !      (Lien vers la vidéo)

Quatre ans après son lancement, BMW série 7 subit une légère opération de lifting. L’essentiel des retouches se concentre sur la partie avant : le bouclier accueille d’immenses entrées d’air latérales et la calandre à double haricot, plus large, croque un petit bout du capot moteur. Si le dessin des optiques reste inchangé, ou presque, la nouvelle signature lumineuse rappelle celle des nouveaux modèles BMW.

Côté habitabilité, la prestigieuse allemande est toujours disponible en deux types de carrosserie : Classique (5,12 m) et Limousine (5,26 m). Plus longue de 14 mm, cette dernière offre le summum de l’élégance et du raffinement. Dans les deux cas, l’écrin est largement généreux pour procurer le confort idéal. Les heureux passagers apprécieront la nouvelle sellerie en cuir matelassé. La sophistication digitale, de son côté, se renforce avec l’instrumentation entièrement numérique, secondée de l’interface de commande up to date (version 7.0 du système d’exploitation BMW).

BMW étant un motoriste de renom, ses meilleurs groupes motopropulseurs sont l’apanage de la Série 7. A commencer par le 6-cylindres en ligne diesel de 265 ch équipant la 730d, qui constitue l’essentiel des ventes au Maroc. Ce bloc est également disponible en 320 ch pour la version 740d xDrive et en 400 ch pour la 750d xDrive. L’offre essence, quant à elle, se compose du puissants 6-cylindres qui se décline en deux niveaux de puissance (265 ch pour la 730i et 340 ch pour la 740i), alors que le 8-cylindres de 530 ch est réservé à la 750i. Sans surprise, la gamme est chapeautée par la version M760Li xDrive animée par le tonitruant V12 de 585 ch. Les amateurs de la conduite écolo apprécierons la version hybride rechargeable développant 745e de 394 ch. Étant dédiée à l’élite, la limousine bavaroise affiche des tarifs plutôt corsés. Si vous en fait partie, préparer alors l’enveloppe de 1 010 000 DH pour la 730d Confort. Sa déclinaison Limousine, elle, réclame un supplément de 100 000 DH. Le prix de la version hybride culmine à 1 240 000 DH. Quand on aime… vous connaissez la suite !

Fiche technique

Galerie

previous arrow
next arrow
Slider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here