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Hyundai Tucson 2024 : Évolution sans révolution

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L’extérieure du Hyundai Tucson a fait l’objet d’une mise à jour très légère, mais la partie intérieure a été complètement remodelée, histoire d’offrir davantage de bien-être à bord.

« Inutile de changer une recette qui plait », tel est la devise du constructeur Hyundai qui vient de dévoiler la version relookée du Tucson. Il va sans dire que ce modèle cartonne un peu partout dans le monde, y compris au Maroc où il jouit d’un succès remarquable. Or, selon le cabinet d’études de marché JATO Dynamics, le Tucson s’est hissé à la tête de classement des SUV compacts les plus vendus, en Europe en 2022. Et une chose est sûre, cette nouvelle itération tire largement profit de l’héritage laissé par ses prédécesseurs.

Modifications discrètes

L’opération de rhinoplastie consiste en l’atténuation de l’effet trop voyant de la face avant. La surface des feux de jour étant réduite, le pare-chocs s’étend désormais d’un côté à l’autre. Ce qui procure une note d’élégance à la partie avant. Pas de changements sur le profil, sinon les jantes en alliage ont été redessinées. L’arrière, de son côté, adopte des sabots de protection intégrés au bouclier, ce qui renforce la présence visuelle de la poupe.

Mettant l’accent sur l’ergonomie, l’habitacle s’offre une conception nouvelle avec une planche de bord disposée horizontalement, ce qui crée un sentiment d’ouverture. Les aérateurs sont désormais intégrés à mi-hauteur et séparent la planche en deux parties. Plus aérienne, l’ambiance à bord n’en demeure pas moins techno avec des interfaces évoluées.

Digitalisation accentuée

Avantageusement orientée vers le conducteur, la nouvelle dalle numérique intègre l’instrumentation à affichage digital (12,3”), juxtaposée à l’écran central tactile (12,3”). Un troisième écran de 6,6 pouces, dédié aux commandes de la climatisation et du système multimédia, fait également son apparition.

Le Hyundai Tucson est un SUV compact à vocation familiale, adapté aussi bien pour les trajets quotidiens que pour les voyages au long cours. Sa commercialisation interviendra au cours du premier semestre 2024.

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