Nouveau Taycan Cross Turismo : Porsche emprunte les routes de l’extrême

0
243

Porsche Middle East and Africa FZE célèbre l’arrivée sur le marché des premiers exemplaires du Taycan Cross Turismo avec un clip spectaculaire, dans lequel la sportive polyvalente 100 % électrique tient le rôle principal. La vidéo met en scène une lutte contre les éléments sur deux lieux de tournage totalement opposés.

Ainsi, Porsche fait œuvre de pionnier en matière de création vidéographique. En effet, l’entreprise est la première marque automobile à avoir produit un clip promotionnel filmé par un drone avec une prise de vue à la première personne (« first-person view», FPV) dans des conditions climatiques extrêmes.

Le drone suit le Taycan Cross Turismo sur deux circuits au tracé identique, dans les dunes de Liwa (Émirats arabes unis), puis sur les étendues glacées au nord du cercle polaire arctique, à Levi (Finlande). Intitulé Drive2Extremes, le clip met à l’épreuve la puissance de la sportive polyvalente dans deux univers aux antipodes. Derrière la caméra, Johnny Schaer entraîne les spectateurs dans une incroyable épopée visuelle grâce au pilotage en immersion. Plus connu sous son nom d’artiste, Johnny FPV, il compte parmi les meilleurs pilotes de drone au monde.

Expériences de conduite extrêmes, parcours exigeants, paysages à couper le souffle, performances de pilotage hors pair : le clip témoigne de l’esprit d’aventure du Taycan Cross Turismo, premier Cross Utility Vehicle (CUV) 100 % électrique au monde.

La réussite de ce projet repose avant tout sur une équipe de jeunes talents créatifs : Johnny Schaer, pilote de drone de renom, Nicholas Schrunk, réalisateur récompensé par un Emmy Award, et Jukka Honkavuori, pilote automobile professionnel et instructeur Porsche, ont œuvré de concert dans le froid mordant de Levi et la chaleur brûlante de Liwa.

Manfred Braeunl, Chief Executive Officer de Porsche Middle East and Africa FZE, se félicite de la sortie de la vidéo dans laquelle le nouveau Taycan Cross Turismo tient le rôle vedette : « Ce modèle novateur, authentiquement Porsche, qui se distingue par son esprit d’aventure, s’adresse à une clientèle au mode de vie dynamique. Avec ce film, nous entendons mettre en exergue la polyvalence et la durabilité du tout nouveau Taycan Cross Turismo, une sportive destinée à une clientèle ambitieuse, créative, au goût assuré».

Markus Peter, Directeur du marketing de Porsche Middle East and Africa FZE, ajoute : « Nous nous sommes associés à des créateurs de contenus innovants pour dévoiler la voiture sous un nouveau jour. Ainsi, nous suscitons la curiosité du public et augmentons la visibilité de nos modèles électriques».
Le Taycan Cross Turismo combine des qualités tout-terrain, un niveau de performance élevé, un confort d’utilisation au quotidien typique de Porsche et un design novateur. Le nouveau modèle se distingue des autres sportives électriques par sa remarquable polyvalence. Trois versions du Taycan Cross Turismo sont aujourd’hui disponibles. La batterie Performance Plus, dotée d’une capacité totale de 93,4 kWh pour une autonomie de 456 km, est fournie de série sur les trois modèles disponibles.

Le Taycan 4 Cross Turismo délivre une puissance pouvant atteindre 350 kW (476 ch) en mode overboost. Il abat le 0 à 100 km/h en 5,1 s et affiche une vitesse de pointe de 220 km/h. La gamme est complétée par le Taycan 4S Cross Turismo et par le modèle Turbo, le plus puissant des trois déclinaisons. La version Turbo délivre jusqu’à 500 kW (680 ch), abat le 0 à 100 km/h en 3,3 s et affiche une vitesse de pointe de 250 km/h.

À l’instar de la gamme berline sportive du Taycan, les nouveaux modèles sont dotés d’une architecture 800 V et d’une boîte à deux rapports sur le train arrière. La puissance de récupération maximale est de 275 kW.

En outre, la nouvelle gamme Cross Turismo offre une hauteur sous pavillon accrue à l’arrière et un coffre doté d’un volume de rangement supérieur à 1 200 l facilement accessible grâce à son hayon grand format. Le nouveau châssis, avec sa transmission intégrale et sa suspension pneumatique adaptative de série, est réglable en hauteur.

Les éléments de design comprennent les enjoliveurs de passages de roues, les jupes personnalisées des boucliers avant et arrière, et les jupes latérales. Le pack Off-Road Design, proposé en option, accroît la garde au sol de 30 mm maximum en tout-terrain. Le mode tout-terrain «Gravel», fourni de série, permet à la voiture d’affronter des chaussées accidentées.

Selon Manfred Braeunl, le Taycan Cross Turismo complète à merveille la gamme des sportives électriques de la marque : « Nous constatons d’ores et déjà une forte demande pour le Taycan dans la région. Le Cross Turismo, qui se distingue par son esprit d’aventure et son caractère unique, devrait renforcer l’engouement pour la gamme Taycan. Avec l’arrivée de ce nouveau modèle, la marque franchit une étape supplémentaire en matière de mobilité durable».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here