Nouveau Renault Express : Une gamme pratique et polyvalente

0
1202

Capitalisant sur une longue expérience dans la fabrication des véhicules utilitaires et les ludospaces, Renault a ressuscité Renault Express qui est décliné en deux versions : une de type particulier et l’autre VAN. Un rapport qualité/prix très compétitif permet à cette gamme de ratisser large sur le marché.

À travers le nouveau Renault Express, la marque au losange veut consolider son positionnement dans ce segment qui a été, pendant des années, dominé par Renault Kangoo. Le véhicule est un vrai combispace spacieux et polyvalent, qui propose cinq vraies places, un grand volume de chargement et des technologies qui facilitent la vie.

«Il offre l’un des meilleurs rapports praticité/technologie et prix/prestations. Il peut répondre aussi à des usages professionnels que personnels», souligne Mohamed Bennani, Directeur général de la marque Renault au Maroc.


Grâce à un bouclier vertical et une grille de calandre haute, la face avant dégage un air de robustesse et de dynamisme. Elle affiche la signature lumineuse à LED en forme de C, identitaire de la marque. Avec ce design séduisant, les finitions valorisantes et les nombreux inserts chromés sont mieux présentés. La ligne du capot rehaussée masque les essuie- glaces. Les côtés latéraux se distinguent par des lignes fluides et un galbe lissé. Le design rectangulaire de la porte optimise l’accès à l’intérieur. Pour sa part, l’aérodynamisme a été travaillé de façon à optimiser la consommation.

A l’intérieur, l’architecture est moderne. Avec des lignes horizontales, la planche de bord est ergonomique.  Les sièges sont conçus de telle façon à permettre un confort de conduite optimal et assurer moins de fatigue au volant.
Le nouveau véhicule capitalise sur l’ergonomie et un espace de chargement qui excède 54 l. Le volume du coffre peut passer de 800  à 3 000 litres une fois les sièges arrière rabattus.

Pratique et modulaire, le nouveau Renault Express propose également  l’une des meilleures dimensions de la catégorie, une largeur de porte latérale coulissante de 716 mm et une longueur de chargement de  1 189 mm.

Au niveau des équipements, le combispace intègre un système multimédia à deux options. Il s’agit d’un écran tactile de 8 pouces  équipé du système multimédia Easy Link associé à quatre hauts  parleurs et deux tweeters pour un confort acoustique optimal. Il est compatible avec Android et Apple CarPlay. Il permet de bénéficier des applications préférées en répliquant l’écran du smartphone et envoyer des SMS, passer des appels, écouter de la musique et profiter des assistants vocaux Google Voice et Siri, tout en  respectant le code de la route et sans prendre de risque routier.

Testé sur un circuit qui commence de l’usine Renault de Melloussa, en passant par l’autoroute vers Assila puis la Nationale vers Tanger, le véhicule a montré des aptitudes routières convaincantes. Les différentes technologies embraquées et d’aides à la conduite assurent des trajets tranquillisés. Le véhicule est également doté de plusieurs technologies embarquées dédiées à la sécurité et à l’nfo- divertissement.

Sous  le capot, il est équipé d’un moteur 1.5 dCi fournissant 95 chevaux pour une consommation moyenne de 5,1 l/100 km. Le bloc est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. C’est le seul véhicule du segment à proposer une telle offre.

Les prix démarrent à partir de 138 000 DH et 132.000 DH pour la version VAN. Le véhicule propose une teinte spécifique, Bleu Iron. Il est également disponible en deux autres coloris métallisés «Gris Highland/Noir Nacré» et deux teintes opaques «Blanc Glacier/Gris Urban».

Reste à signaler que la gamme sera commercialisée au Maroc à partir du 1er juin 2021

Les équipements

Sur finition Life : Airbag conducteur, ABS, AFU, alerte d’oubli des ceintures avant, allumage auto des feux, porte latérale droite coulissante vitrée, 2 portes Ar vitrées battantes, radio Bluetooth, lève-vitres avant électriques, banquette Ar monobloc avec mise en tablette, capucine de rang 1, pare-soleil Av, cache bagages, roue de secours, boucliers et rétros noirs grainés, signature lumineuse Av en LED «C-Shape, roues acier 15’’ avec enjoliveurs semi-pleins. En plus sur Explore : Airbag passager, ESC, régulateur et limiteur de vitesse, clim manuelle, boite à gant fermée, prise 12V sur console centrale, banquette fractionnable et rabattable 1/3 – 2/3, sellerie en tissue confort, pare-soleil avec miroir de courtoisie passage, réglage élec des rétros, barres de toit longitudinable, boucliers et rétros ton caisse, signature lumineuse Av en LED «C-Shape», roues acier 15’’ avec enjoliveurs pleins. (En optins : pack multimédia : écran 8’’ et caméra de recul). En plus sur Intens : Aide au parking Ar, 2ème porte latérale gauche coulissante, volant simili cuir, siège conducteur réglable en hauteur, écran 8’’Easy Link, lève-vitre conducteur impulsionnel, tablette aviation’’ au dos des sièges Av, antibrouillards Av, calandre chromée. (En options : Pack Safety : 6 airbags, détecteur d’angle mort, avertisseur perte pressions des pneus, pack City : caméra de recul et radar Av).              

Fiche technique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here