Nouveau Range Rover Evoque : Elégance et performance

0
358

Smeia, importateur exclusif de la marque Land Rover au Maroc, a lancé le nouvel Evoque. Confirmant sa montée en gamme, le SUV emprunte plusieurs caractéristiques de son grand frère Velar.

Depuis son lancement en 2011, Evoque, modèle phare de Range Rover, a su se vendre à plus de 800 000 exemplaires à travers le monde. C’est le plus grand succès de la marque anglaise qui se confirme aussi au Maroc.
Esthétiquement, le changement est plutôt discret, ne laissant pas la place au dépaysement. Gardant le même profil, le nouveau modèle reste très influencé par le Velar. On note toutefois un léger mieux au niveau des faces avant et arrière que les designers ont redessiné de manière plus fine.

Au niveau des dimensions, le nouvel Evoque n’a pas beaucoup grandi par rapport à l’original, puisque la longueur de 4 371 mm n’a pas changé, la largeur de 1 904 mm (+4 mm) et la hauteur de 1 649 mm (+14 mm), pour un poids de 2 tonnes à vide sur la bascule. Par contre, le changement est perceptible au niveau des phares, ainsi que la mise en place des feux arrière et des poignées de portes. À cela s’ajoute une ceinture de caisse enveloppante et une ligne de toit plongeante, reflétant une allure sportive à l’Evoque.

A l’intérieur, la signature du Velar est bien affichée. Les gaines d’aération sont plus minces avec des surfaces épurées. L’info-divertissement et les commandes de la climatisation sont accessibles via des écrans tactiles. Le conducteur dispose de 3 écrans typiques dotés d’une instrumentation 100% digitale en face de lui ainsi qu’un écran central rétractable et un autre inférieur, qui permet de régler la climatisation et tous les équipements de confort. L’espace intérieur est plus généreux que le Velar, la nouvelle plateforme offre davantage d’espace dans l’habitacle, car l’empattement a gagné 21 mm pour se fixer à 2 681 mm, comme sur le Jaguar E-Pace.

Sous le capot, le SUV est doté d’un bloc de 2,0 litres de 150 ch à 180 ch. Le couple oscille entre 380 à 430 Nm. Il est accouplé à une boite automatique à 8 rapports avec une transmission intégrale. Le prix catalogue démarre à 487 900 DH pour culminer à 711 500 DH pour la version haut de gamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here