Nouveau Peugeot Landtrek : Le pick-up en mode road trip

0
449

Du 7 juin au 15 août 2021, la caravane du pick-up Peugeot Landtrek sillonnera les villes et les campagnes du Maroc dans un véritable road trip, et ira jusqu’au cœur du Maroc profond, à la rencontre des fellahs notamment.

Durant plus d’un mois, et dans le cadre d’une grande caravane qui sillonnera plusieurs régions du Royaume, notamment celles qui ont une vocation agricole comme Meknès, Marrakech, en passant par Azrou, Khémisset, Inzegane, Zemamra, Fquih Ben Salah, Agadir, El Jadida, Safi, Béni Mellal, le pick-up Peugeot Landtrek sera à la disposition de la clientèle pour s’enquérir de ses qualités techniques et sa dotation technologique.

Il se distingue par sa robustesse et sa facilité d’entretien, des préoccupations importantes pour les utilisateurs de ce type de véhicules.

Disponible en simple ou double cabine, il possède la benne la plus logeable de sa catégorie et une modularité unique sur le segment. Le design extérieur est remarquable avec une personnalité affirmée. Parfaitement intégré dans la gamme actuelle de la marque, il en reprend tous les codes : calandre verticale accueillant le Lion en son centre et signatures lumineuses verticales à LED (selon versions).

En termes de confort, il bénéficie d’une technologie embarquée de pointe, d’une modularité poussée et d’un plaisir de conduite digne d’un SUV.

L’intérieur offre un écran 10’’ HD placé en haut de la planche de bord s’inspirant de celui du flagship de la marque, la Peugeot 508 (selon versions).

En version double cabine, la modularité de la banquette arrière est unique sur le segment One ton Pick-up, avec la possibilité de rabattre le dossier en 60/40 ou 100%. Une fois rabattus, les dossiers peuvent supporter une charge de 100 kg. Par ailleurs, deux fixations Isofix assurent la sécurité et l’arrimage des sièges pour enfants.

A l’avant, le choix est possible entre 2 sièges indépendants avec accoudoir central et une banquette 3 places Multiflex. Elle offre  la possibilité de rabattre le dossier central pour laisser place à un accoudoir/ tablette de travail ou de charger des objets encombrant jusqu’à 75 kg en rabattant le dossier central et celui du passager.

L’habitacle est fonctionnel, spacieux et confortable, avec une habitabilité en rang 2 de 1 550 mm de largeur aux épaules et un espace au genou de 50 mm au minimum, assurant le confort des 6 passagers (selon versions).

L’accessibilité à bord est facilitée par la présence de 7 poignées de maintien dans l’habitacle.

Le nouveau Peugeot Landtrek dispose d’équipements de confort de dernière génération issus des SUV de la marque : connectivité avancée (prises USB / Bluetooth), climatisation bi-zone automatique, écran tactile10’’ HD compatible Apple CarPlay /Android Auto et disque dur de 10 GO. La sécurité est assurée par 6 airbags et un ESP.

Les projecteurs sont dotés sur les versions haut de gamme de signatures lumineuses à LED aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. En matière d’équipements, le véhicule peut disposer de 1 à 4 caméras facilitant les manœuvres aussi bien en ville que sur les chemins.
Sur route, le pick-up offre des prestations de franchissement parfaites, et répond à la fois à des besoins professionnels et familiaux, avec une charge utile qui peut dépasser une tonne et une capacité de remorquage jusqu’à 3,5 tonnes.

Sous le capot, le véhicule est doté d’un moteur de 1.9 l fournissant 150 ch. Il est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Disponible sur le réseau de Sopriam à partir du 1er juin 2021, le pick-up est proposé à partir de 212 900 DH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here