Nouveau Nissan Qashqai : L’esprit d’un champion

0
1234

La troisième génération de Nissan Qashqai débarque au Maroc. Sa montée en gamme est visible à tous les niveaux. Il est plus grand, mieux équipé et plus séduisant.

Nissan Qashqai a initié le concept crossover. Depuis son lancement en 2007, il a rencontré un succès retentissant. Il totalise plus de 5 millions d’exemplaires vendus dans le monde dont plus de 33 000 au Maroc.

Le nouveau modèle tire la barre vers le haut. Grâce à la nouvelle plateforme alliance CMF-C, la nouvelle génération du Nissan Qashqai est plus sûre et 41 % plus rigide que son prédécesseur. Il devient plus imposant avec des dimensions revues à la hausse, soit 4 425 mm de longueur, 1 835 de largeur et 1 625 m de hauteur. Ces nouvelles mensurations profitent à l’espace et au confort à bord. L’optimisation de l’habitacle offre plus d’espace aux jambes pour les passagers à l’arrière et plus d’espace entre le dos des sièges avant et l’assise des sièges arrière (meilleur niveau d’habitabilité à l’arrière de sa gamme).

Au niveau du design, le véhicule se distingue par sa calandre V-Motion, ses phares à LED aux lignes fines et nettes et son design bicolore offert pour la première fois.Des évolutions ont été apportées à l’agencement. La capacité du coffre est de 504 l (+74 l), le plancher plat est conservé, les espaces de rangement utiles sont améliorés. Le coffre a été équipé d’une prise 12V et un double système d’éclairage. La commande du coffre est avec fonction mains libres (Hayon main libre) qui permet l’ouverture et la fermeture pratiques lorsque le client a les mains occupées.

Avec l’un des écrans les plus larges du segment C-SUV, le combiné d’instruments numériques Full TFT de 12,3 pouces utilisé pour la première fois dans le Qashqai, fait passer l’expérience de conduite numérique au niveau supérieur, avec 13 options d’affichage d’informations à adapter à chaque conducteur. De plus, l’écran tactile d’info-divertissement de 9″ de large, compatible avec Apple CarPlay sans fil, attire l’attention à l’intérieur. De plus, le système audio haut de gamme BOSE avec 10 haut-parleurs (8 haut-parleurs et 2 subwoofers) a été pensé pour une expérience musicale haut de gamme.

Utilisé pour la première fois dans sa catégorie dans le nouveau Qashqai, l’avertisseur d’urgence intelligent à l’avant du véhicule, avec fonction prédictive, est capable de détecter en route jusqu’à trois véhicules, alerter si un véhicule freine soudainement et réduire la probabilité d’une collision. Utilisés pour la première fois dans le nouveau Qashqai, le régulateur de vitesse intelligent, l’assistant de maintien de voie (avec fonction d’assistance à la direction) et l’assistance intelligente de feux de route High Beam Assist maximisent la sécurité des passagers. Le nouveau Qashqai inscrit  la sécurité active au cœur de sa philosophie, il a obtenu la note maximale de 5 étoiles sur l’échelle de l’Euro NCAP.

Sous le capot, le nouveau Nissan Qashqai est doté d’un moteur à essence de 1,3 litre à injection directe turbo, fournissant une puissance de 150 (l’un des plus élevés du segment). Il assure une faible consommation de carburant et d’émissions de CO2 grâce au sélecteur de mode de conduite. Il est jumelé à deux boites à vitesses manuelle à 6 rapports et une nouvelle boite XTRONIC CVT (transmission à variation continue). Cette dernière est améliorée grâce à un système à double pompe ; le frottement à l’intérieur de la transmission réduit de 29% et une technologie D-STEP qui permettent la rapidité des changements de rapport et la fluidité de la phase d’accélération.

Les prix démarrent à partir de 290 000 DH. Pour le lancement, une remise de 30 000 DH est attribuée.

Fiche technique

Equipements

Sur la finition ACENTA MT/ CVT : Feux AV/AR LED, radar et caméra de stationnement AR, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, clim auto bi-zone, système audio avec écran tactile 8’’, système d’ouverture et de démarrage sans clé ‘Intelligent Key’, pack de  sécurité NIM, chargeur sans fil, antenne Shark, jante allu 17’’. En plus sur N-Connecta MT/CVT : équipement Acenta, vitres AR surteintées, combiné d’instrumentation digital 12,3’’, système de navigation Nissan Connect avec écran tactile 9’’, Nissan AVM vision intelligente à 360°, Hayon électrique et commande à distance, système audio Bose à 10 haut parleurs, peinture bitone en option, jante allu 18’’. En plus sur TEKNA MT/CVT : équipement N-connecta, barres de toit, toit panoramique, sièges monoformes en PVC, siège conducteur électrique, jante allu 19’’.